Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Les meilleurs seniors européens bouclent leur saison 2022 sur le parcours du Constance Belle Mare Hôtel & Golf. Le Gallois Philip Price mais aussi les Français Cévaër, Remésy et Farry tenteront de menacer le Sud-Africain, leader de l’ordre du mérite.
Sur l’Île Maurice,
Au terme d’une série de quinze tournois disputés sur trois continents dans treize pays différents, le vainqueur de l’Ordre du mérite du Legends Tour 2022 sera couronné cette semaine. Il recevra son trophée au terme de l’ultime série de la saison, qui compte deux tournois : le MCB Tour Championship aux Seychelles et son jumeau à l’île Maurice. Ces deux rendez-vous exotiques concluent en beauté le calendrier sur les splendides parcours du groupe hôtelier Constance, d’abord sur le Constance Lemuria Golf Course puis sur le Legend Golf Course du Constance Belle Mare.
Deux rendez-vous appréciés des anciennes gloires qui ont pris leurs habitudes depuis que le MCB Tour Championship a été disputé pour la première fois sur le Staysure Tour en 2011, remporté par l’ancien numéro un mondial et vainqueur de l’Open britannique 1996, l’Américain Tom Lehman. En 2019, lors de la dernière édition de l’«Indian Ocean Swing» avant la pandémie de Coronavirus, c’est l’Australien Peter Fowler qui s’était imposé aux Seychelles, tandis que le Suédois Jarmo Sandelin avait soulevé le trophée à Maurice. L’Anglais Barry Lane l’avait emporté lors du MCB Championship – Madagascar, non inscrit au calendrier cette année.
À lire aussiLes plus belles images de la finale du Staysure Tour à l’île Maurice
La semaine dernière, le MCB Tour Championship – Seychelles 2022C s’est terminé par la victoire du Suédois Joakim Haeggman (-11) avec une dernière carte remarquable en 66. Sur un parcours qu’il connait bien, le Français Jean-François Remésy (-4) s’est classé 5e position tandis que son compatriote Marc Farry (-1) terminait au 10e rang.
Parmi les engagés de marque, on note les présences de l’Irlandais Paul McGinley et du Danois Thomas Björn, respectivement capitaines vainqueurs de la Ryder Cup en 2014 et 2018, mais aussi du Néo-Zélandais Michael Campbell, de l’Américain Tom Lehman ou encore du Français Christian Cévaër, vainqueur de l’ordre du Mérite 2021.
À VOIR AUSSI – La conférence de presse du MCB Championship – Mauritius avec Thomas Björn
Au classement général du Legends Tour cette sakson, c’est le Sud-Africain James Kingston qui est leader avant le MCB Championship – Mauritius, après avoir terminé dans le top 20 lors de ses douze derniers départs sur le sol européen. Il devance le Brésilien Adilson Da Silva, l’Anglais Philip Price et l’Écossais Paul Lawrie, qui a déclaré forfait après avoir souffert des fortes chaleurs aux Seychelles. La bataille va faire rage cette semaine pour soulever le trophée John-Jacobs sur le bien-nommé Legend Course du Constance Belle Mare.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Legends Tour : à la poursuite de James Kingston lors de la grande finale à l’île Maurice
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: