Ce jeudi 9 juin matin, la leader du RN était aux côtés notamment de Frédéric Bort et Aurélien Lopez-Ligori, candidat sur la 7e circonscription de l'Hérault, pour évoquer les sujets centraux de ces prochaines élections. Objectif : que les propositions de la présidentielle voient le jour et "empêcher les lois toxiques d'Emmanuel Macron" d'être votées.
Au pied de la belle agathoise, ce jeudi 9 juin, le marché d'Agde accueillait une invitée particulière. Le candidat RN sur la 7e circonscription de l'Hérault, Aurélien Lopez-Ligori, était en effet ce matin-là aux côtés de Marine Le Pen.
La leader du Rassemblement national venait rencontrer son électorat qu'elle veut à tout prix mobiliser. "Cette élection est plus que jamais cruciale. Emmanuel Macron veut détruire les murs porteurs qui font la France. Et voter, ces deux prochains dimanches, c'est s'opposer aux lois toxiques qu'il veut mettre en place", expliquait l'ex candidate à la course à l'Elysée.
ud83dudd34 Avec Marine Le Pen ce matin dans l’Hérault ud83cuddebud83cuddf7ud83cuddebud83cuddf7ud83cuddebud83cuddf7
u27a1ufe0f un accueil formidable qui renforce notre mobilisation !
ud83cuddebud83cuddf7ud83cuddebud83cuddf7ud83cuddebud83cuddf7 l’alternative à Macron dans le département c’est nous ! #JeVoteRN #circo3409 pic.twitter.com/WVeVz2h14A
Mais après un bain de foule de plusieurs dizaines de minutes, Marine Le Pen se dirigeait, avec tous les candidats ou suppléants héraultais aux législatives, au restaurant La Marina. L'occasion pour elle d'exposer la ligne directrice de son parti. "Il ne faut pas qu'Emmanuel Macron ait les pleins pouvoirs, a-t-elle vite martelé. L'Assemblée nationale décide encore de beaucoup de choses, et notre but est que nos propositions faites lors de la présidentielle voient le jour."
Au-delà de la politique derrière laquelle avancent les neuf prétendants au palais Bourbon, certains d'entre eux prenaient la parole pour parler des enjeux locaux. À commencer par Frédéric Bort, candidat sur la 9e, mais aussi délégué départemental. "Sur l'Hérault, nous sommes la première opposition à La République en marche, qui, ici, n'a pas un bon bilan. Pleins d'investissements publics n'ont toujours pas vu le jour, assurait celui qui est également conseiller régional. Sur beaucoup de circonscriptions nous avons la possibilité de jouer la gagne, mais pour cela il faut une bonne participation."

Candidats et suppléants héraultais étaient réunis autour de leur leader.
Candidats et suppléants héraultais étaient réunis autour de leur leader. Michel Desnos

Sur ses terres, Aurélien Lopez-Ligori évoquait le projet ferroviaire de ligne à grande vitesse qui pourrait impacter une centaine d'hectares de l'appellation viticole Picpoul de Pinet. "Il faut un accompagnement pour les viticulteurs, exposait-il. Notamment des indemnisations. Puis, deuxième chose, nous avons 300 hectares qui seront touchés dont 100 de Pinet car il y aura une bande entre l'A9 et la voie qui sera créée. Et cette bande sera une zone venteuse, exposée au gel. Et selon les viticulteurs, c'est une perte de 300 hectares de terres. Ils ne peuvent pas se permettre cela. Cependant, il faut une liaison avec Perpignan qui ne peut pas rester à plus de six heures de Paris, tout en incluant Béziers et Agde."
À trois jours du scrutin, Marine Le Pen et le RN estiment qu'il est "possible d'avoir 150 députés", au vu de la dernière présidentielle. "C'est le nombre de circonscriptions dans lesquelles nous sommes arrivés en tête au soir du premier tour", rapporte la leader du parti. Frédéric Bort poursuit : "Dans chacun de ces territoires héraultais, il y a un combat local qui est mené"… y compris dans la 6e circonscription de l'Hérault. 
Sur ce territoire biterrois, en effet aucun candidat étiqueté RN n'est présent face à la sortante Emmanuelle Ménard. "Nos relations sont plutôt bonnes car nous avons décidé de ne pas présenter de candidat face à elle, souriait Marine Le Pen. Robert et Emmanuelle Ménard m'ont soutenu lors de la présidentielle. Par conséquent, la commission d'investitures a décidé de n'investir personne sur cette circonscription, même si sur un certain nombre de sujets nous pouvons avoir des divergences." La porte étant même ouverte, si l'actuelle députée souhaite se rapprocher du groupe d'extrême droite : "Elle fait comme elle veut, mais je pense qu'elle aurait tout intérêt à rejoindre un groupe de députés sachant que pendant cinq ans nous avons siégé les uns à côté des autres avec Emmanuelle", lançait Marine Le Pen pour clore cette matinée de soutien aux candidats aux législatives, qui ne souhaitent pas entendre parler de potentiel "défaitisme" pour ce dimanche.
720000 €
Cette jolie maison pleine de charme est idéalement située sur la commune de[…]J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
J'attire l'attention des électeurs de la 6ème circonscription 34 qui ne veulent pas prêter main forte au Rassemblement National sur ce qu'a dit Marine Le Pen à Agde citée par Midi-Libre à propos de leur députée sortante Emmanuelle Duverger-Ménard: ""Nos relations sont plutôt bonnes car nous avons décidé de ne pas présenter de candidat face à elle, souriait Marine Le Pen. Robert et Emmanuelle Ménard m'ont soutenu lors de la présidentielle. Par conséquent, la commission d'investitures a décidé de n'investir personne sur cette circonscription, même si sur un certain nombre de sujets nous pouvons avoir des divergences." La porte étant même ouverte, si l'actuelle députée souhaite se rapprocher du groupe d'extrême droite : "Elle fait comme elle veut, mais je pense qu'elle aurait tout intérêt à rejoindre un groupe de députés sachant que pendant cinq ans nous avons siégé les uns à côté des autres avec Emmanuelle", lançait Marine Le Pen".

RN ? Rassemblement Nudistes ? Ah ! C'est pour le Cap qu'elle est venue !
Que de mal elle a fait à son parti ! ! !
oui c est certain elle l a juste amené au second tour à 42 pour cent niveau jamais atteint

source

Catégorisé: