Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Les chèques-vacances sont encore plus difficiles à écouler depuis la crise sanitaire

Les chèques-vacances sont encore plus difficiles à écouler depuis la crise sanitaire

Les chèques-vacances sont encore plus difficiles à écouler depuis la crise sanitaire
De plus en plus de professionnels du tourisme imposent à leurs clients d’effectuer leurs réservations en ligne. De ce fait, bon nombre de vacanciers éprouvent des difficultés à écouler leurs chèques-vacances. Ce phénomène se serait renforcé en raison de la crise sanitaire.
Comme chaque été, de nombreux Français ont recours aux chèques-vacances pour financer une partie de leurs vacances. Mais, entre la dématérialisation qui ne cesse de s’accroître et la crise du coronavirus, il est de plus en plus compliqué de les écouler. En effet, les professionnels du tourisme imposent souvent aux clients d’effectuer leurs réservations en ligne, rapportent Le Parisien .
Ainsi, pour prendre un billet d’avion chez Air France, un billet de train à la SNCF ou encore des tickets pour visiter la Tour Eiffel ou le musée du Louvre, les détenteurs de chèques-vacances doivent systématiquement passer par un point de vente physique. Ce qui peut vite ressembler à un parcours du combattant.
Le quotidien francilien explique que, pour le musée du Louvre, il faut se rendre sur place, faire la queue pour payer en chèques-vacances puis réserver un créneau et enfin revenir à la date et heure indiquée. « C’est sûr que c’est compliqué pour les porteurs de chèques-vacances car nous ne pouvons les gérer à distance, il nous faut avoir le chèque en papier pour procéder au paiement et réserver un créneau » , concède une responsable de l’établissement.
Certains acteurs du tourisme tentent toutefois de faciliter le paiement en chèques-vacances. C’est le cas du groupe Accor qui permet de réserver une nuit d’hôtel avec une empreinte de carte bancaire tout en offrant la possibilité de payer tout ou partie de la somme due en chèques-vacances une fois sur place.
Au-delà de ces problèmes pour les clients, les professionnels qui acceptent les chèques-vacances sont aussi remontés contre l’Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV) qui a augmenté la commission de 1% à 2,5% en 2019. Face à la colère des professionnels et aux difficultés des détenteurs de chèques-vacances pour les écouler, l’ANCV a décidé de lancer sa propre application de paiement dématérialisé dès septembre avec une commission à 1% pendant six mois « sous condition d’accepter le Chèque-Vacances Connect en paiement » , explique Christophe Boniface, le directeur commercial de l’agence.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
bpassi, hé bine vous pouvez donner les chèques vacances à vos proches 😉
Hausse en vue en Europe avant l'inflation américaine
Worldline finalise une prise de participation de 40% dans Online Payment Platform
A suivre aujourd'hui… Worldline
La taxe d'habitation disparaît… mais pas pour tout le monde !
A sa mort, un habitant lègue 700 000 euros à sa commune en Charente-Maritime
Crédit immobilier : le taux d’usure pourrait prochainement être réévalué tous les mois
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: