Depuis le milieu de l'après-midi, mardi 21 janvier, une partie de la Catalogne doit affronter les assauts de la tempête Gloria. Une tempête exceptionnelle qui va laisser des traces.
La tempête Gloria se déchaîne en Catalogne. Après avoir balayé le littoral espagnol au sud, des vents d'est très violents accompagnés d'une forte houle touchent depuis cet après-midi la Costa Brava. 
Contrapla #Temporalgloria #Gloria @enricagud @Oriol_RB pic.twitter.com/oz0mZI0UQb
Des images impressionnantes témoignent ces dernières heures de la puissance de la tempête. À L'Escala, les vagues sont montées si haut que des maisons perchées sur la falaise surplombant la mer sont menacées. 
Punta montgo pic.twitter.com/AXLxsvQKz7
Car c'est tout le littoral qui essuie la tempête. Tous les ports sont engloutis par les vagues. Les plages de nombreuses stations touristiques catalanes ont pour l'instant disparues. 
Fort temporal a Palamós. Vídeo sencer a https://t.co/mA06d6JqY3 @meteocat @324cat @tv3cat @TomasMolinaB #324eltemps pic.twitter.com/RE33w0hwG2
Plus à l'intérieur des terres, les images en provenance de Girona sont également inquiétantes. L'Onyar qui traverse la ville a atteint un niveau d'alerte. 

L'Onyar à Girona est en niveau d'alerte.
L'Onyar à Girona est en niveau d'alerte. CAPTURE D'ÉCRAN – TWITTER

#TossadeMar submergé par la #llevantada #catalunya ud83dudcf7 @immo_lighthouse pic.twitter.com/OEWU86wRVA
De l’écume jusqu’en haut des voitures à Platja d’Aro ud83dudcf7Gerard Roig #llevantada #catalunya pic.twitter.com/EpdB6WdbPD
LLORET DE MAR
Avec un front de mer touché ud83dudcf7kvrnps #llevantada #catalunya #costabrava pic.twitter.com/VC2ApIinBF
 
Ara mateix, l’#Onyar pel centre de #Girona. Ens diuen els establiments del barri vell que donen al riu, que ja ha baixat almenys 1 metre, respecte al matí. A veure com evoluciona aquesta tarda #TNTV3 @324cat #temporalTV3 pic.twitter.com/2T77ZdkOSA
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Y'a plus grave que le climat le péril jaune arrive au lieu de fermer les provenance de Chine notre ministre distribue des tracts grave .
Z'avaient pas compris qu'il fallait considérer le climat comme un monstre qui nous cherchait.
Il fallait ce cacher et ne plus bouger depuis des années déjà.

source

Catégorisé: