Vous n’êtes pas connecté à Immobilier 2.0.
Connectez-vous pour pour débloquer tous les articles et fonctionnalités PREMIUM.


5Shares

Temps de lecture : 2 minutes
Vous avez connu Opendoor contre Zillow, vous pourrez maintenant dire que vous avez connu Opendoor avec Zillow. Autrefois concurrents dans le marché de l’ibuying, les 2 mastodontes font maintenant équipe. Ils ont annoncé le lancement d’un partenariat pluriannuel. Les utilisateurs du portail immobilier – Zillow – auront la possibilité de vendre leur bien auprès de l’ibuyer Opendoor. Clairement, on arrive à imaginer ce que Zillow peut y gagner. Quid d’Opendoor ? Cette opération ne trahirait-elle pas sa santé actuelle ?

Pour le portail immobilier Zillow, ce partenariat est clairement l’occasion pour lui de remettre un pied dans l’ibuying. Du moins, d’affilier son nom une nouvelle fois à ce marché. Rappelons que la société s’était lancée dans l’ibuying et avait fini par devoir y mettre un terme fin 2021. Enfin, puisque ce partenariat ne sera pas permanent mais pluriannuel, on peut à – bon droit- imaginer que le portail immobilier se servira de cette alliance pour recueillir des contacts vendeurs plus qualifiés et les revendre auprès d’autres acteurs immobiliers. Dont des agences. 
En ce qui concerne Opendoor, voici le topo. Les contacts vendeurs venant de Zillow pourront accepter l’offre d’Opendoor comme une affaire indépendante ou la combiner avec d’autres offres de Zillow, notamment le financement, la clôture et la sélection d’un agent. À ce sujet, le président d’Opendoor, Andrew Loh Ah Kee, déclare ce partenariat comme “un moyen d’aider les vendeurs à s’épargner le stress et l’incertitude d’un processus de vente traditionnel ». En ce qui concerne, les conditions financières du partenariat, celles-ci n’ont pas été divulguées. 
Fin novembre, la marque Zillow avait tout de même pris un sacré coup de massue en abandonnant l’ibuying et les propriétaires qui lui faisaient confiance. Le rapport de force entre “Zillow Instant Offers” et Opendoor donnait automatiquement Opendoor gagnant. La victoire écrasante n’aura duré que quelques mois; vraisemblablement la semaine dernière. Jusqu’à ce que ce dernier se retrouve condamné à 62 millions de dollars d’amende pour publicité mensongère. Cerise sur le gâteau, l’ibuyer dévoilait au même moment ses résultats du 2eme trimestre. Des résultats bien moins éclatants que le précédent. Opendoor a annoncé une perte nette de 54 millions de dollars pour le deuxième trimestre, selon Inman et avec elle, des soldes. La société prévoit en effet de réduire les prix des maisons de son portefeuille afin de réduire son stock excédentaire. 
Le rapprochement de la startup avec Zillow est donc loin d’être anodin. Au travers de ce partenariat pluriannuel, Opendoor cherche donc au moins à racheter son image, autant auprès des professionnels que des particuliers immobiliers. 
Une chose est sûre, ces deux colosses sont partis pour faire parler d’eux. Pour le meilleur et pour le pire !
Temps de lecture : 11 minutes Depuis cinq ans, la startup basée à San Francisco offre une transaction online simplifiée : sa plateforme propose aux particuliers d’évaluer et d’acheter leur bien en […]Temps de lecture : 11 minutes C’était l’une des tendances les plus en vue de l’Inman Connect. On vous a déjà parlé d’Opendoor, de Knock ou d’OfferPad. Ce sont des startups qui, […]
OU

source

Catégorisé: