Le prix d’une location varie au Maroc en fonction du type de logement, mais également de la ville dans laquelle il se situe. Où sont les loyers les plus bas et les plus chers ?
Le tensiomètre locatif de Mubawab présente les villes où les loyers sont moins et plus chers au deuxième trimestre. Dans le segment des appartements proposés vides à la location, Azzemour (1 600 DH), Settat (1700 DH) et Tétouan (1800 DH) sont les villes où les loyers sont les moins chers, rapporte Aujourd’hui le Maroc. À l’inverse, Rabat (9 500 DH), Casablanca (7 800 DH) et Marrakech (6 200 DH) sont les villes où les loyers sont plus chers. En moyenne, un appartement vide se loue à 7 250 DH/mois.
À lire : Location au Maroc : les prix en légère baisse
Dans le segment des villas, les villas les moins chères sont à Tétouan (8 500 DH), Meknès (9 300 DH) et Agadir (10 900 DH). Quant aux villes les plus chères, elles se trouvent à Casablanca (34 400 DH), à Bouskoura (31 500 DH) et à Rabat (30 200 DH). En moyenne, une villa se loue à 22 200 DH/mois. Le prix de location au deuxième trimestre est en hausse de 9 % par rapport au premier trimestre et de 10 % comparé à l’année précédente, précise le tensiomètre locatif de Mubawab.
À lire : Les prix des loyers des appartements meublés flambent à Agadir
La plateforme note par ailleurs une hausse de la demande (36 % au deuxième trimestre 2022). La demande avait enregistré une baisse au premier trimestre (−13,7 %). « Cette hausse s’est, en revanche, accompagnée d’une chute de l’offre de 5,5 % après la hausse observée de 4,9 % durant le premier trimestre 2022 », nuance-t-on.
Le marché de la location au Maroc a présenté des signes de lente reprise. Des disparités subsistent toutefois selon les villes.
Après plusieurs mois de confinement et de restrictions liées au Covid-19, les hôteliers commencent à noter un engouement au niveau de la demande des biens locatifs. L’intérêt…
Badr Hari réside depuis la naissance de ses jumeaux, Nora et Ayden, aux Pays-Bas. Le kick-boxeur, qui vivait depuis plusieurs années au Maroc, aurait loué la maison de l’actrice…
Les prix des loyers des appartements meublés ont flambé à Agadir à cause de la ruée des fêtards, et ce, après l’interdiction d’organiser des festivités de fin d’année dans les hôtels…
Le MSC Lirica, navire de croisières de Classe Lirica, fera bientôt escale au Maroc dans le cadre du programme de navigation hiver 2022-2023 de MSC Croisières.
Le chanteur Abdelwahab Doukkali a assigné en justice le rappeur El Grande Toto pour « injure publique et diffamation », « dénonciations calomnieuses », « menaces », mais aussi pour atteinte à l’« honneur et à la dignité. …
Arrivée à l’aéroport international Gatwick pour prendre un vol à destination du Maroc où elle compte passer ses vacances, une famille britannique apprend que son voyage a été annulé. À l’instar de la compagnie aérienne Transavia, Tui a annulé plusieurs vols en…
Depuis la normalisation de leurs relations, le Maroc et Israël s’emploient à développer leur coopération économique. Les entreprises israéliennes intervenant dans le domaine des énergies renouvelables veulent conquérir le marché marocain mais aussi des…
C’était sans doute le combat de trop pour le champion marocain Badr Hari. Ce soir il s’est incliné par KO face au Polonais Arkadiusz Wrzosek lors du 78ᵉ Glory qui s’est déroulé à Rotterdam.
Des centaines d’Américains et d’Israéliens se rendront bientôt à Marrakech pour une méga-fête de mariage. D’ores et déjà, les autorités marocaines ont autorisé l’atterrissage de jets privés sur le territoire marocain en cette période de suspension des vols au…
Une « impressionnante boule de feu » a survolé samedi le ciel marocain, a annoncé dimanche l’observatoire de Calar Alto, à Gérgal (Almería).
Vendredi dernier à la tribune de l’ONU, la France est revenue sur la question du Sahara, réitérant son appui et son soutien au plan d’autonomie proposé par le Maroc. Pour elle, c’est une base « sérieuse et crédible » capable d’aider à trouver une solution…
Alors que la Fondation Mohammed V pour la solidarité a mis en place un dispositif humanitaire unique pour accueillir les Marocains Résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’opération Marhaba 2022, des perturbations s’observent au niveau des ports…
Malgré la conjoncture, le Maroc a surmonté la hausse du prix des denrées de premières nécessités. Par exemple, celui gaz butane n’a connu aucun changement majeur depuis 1990, selon le ministre chargé du Budget, Fouzi…