Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

L’impôt s’applique au prix des logements achetés en Ontario par des ressortissants étrangers, des sociétés étrangères ou des fiduciaires imposables.
Photo : La Presse canadienne / Frank Gunn
Le gouvernement de Doug Ford a annoncé lundi soir, en pleine soirée électorale municipale en Ontario, que le taux de l’impôt sur la spéculation pour les non-résidents passera de 20 % à 25 % mardi, ce qui en fera le taux le plus élevé au pays.
L’objectif est de dissuader les investisseurs non résidents de s’adonner à de la spéculation sur le marché du logement de la province, précise le gouvernement dans un communiqué.
La spéculation par des investisseurs étrangers est un des facteurs qui ont contribué à la hausse des prix dans certains marchés comme Toronto et rendu l’accès à la propriété encore plus difficile pour les résidents et les nouveaux arrivants.
En mars déjà, l'impôt avait été étendu à l’ensemble de la province et son taux était passé de 15 % à 20 %. Il s'appliquait auparavant uniquement à la grande région du Golden Horseshoe, qui s'étend du Niagara à la baie Georgienne et jusqu'aux comtés de Peterborough et de Northumberland.
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !
ImportantAfin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur les tribunes de Radio-Canada.ca sera dorénavant signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur (à l’exception de la zone Jeunesse). Le nom d’utilisateur (pseudonyme) ne sera plus affiché.
En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit.
Vous avez repéré une coquille?
Vous êtes témoin d’un événement?
Vous avez des questions sur notre travail?
La situation reste meilleure qu'avant la pandémie et les finances des ménages sont jugées « robustes ».
Un centre d'escalade intérieur y sera aménagé.
La majorité des non-Canadiens ne peut plus acheter de maison pour au moins deux ans.
Le prix médian a subi une baisse plus modeste de 3 %, passant de 414 000 $ à 400 000 $.
Le rapport du Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) blâme la spéculation immobilière.
Depuis le 1er janvier, il est interdit aux étrangers d'acheter des résidences canadiennes pour une période de deux ans. Le gouvernement fédéral …
La wax est vendue sur Internet dans des vapoteuses qui ressemblent en tout point à des vapoteuses de nicotine.
Camille Therrien-Tremblay, propriétaire de CAMM Construction, vient de lancer le projet LIB dépanneur à Saint-Léandre. La petite communauté de …
Si 2022 a apporté son lot de défis pour les entreprises de la région, 2023 en sera tout autant parsemé. Parmi les enjeux, celui de la …
Retour en archives sur l'époque florissante des clubs vidéo au Québec dans les années 1980 et 1990.
Véritable manne pour les entreprises, les abonnements Internet finissent par coûter cher aux consommateurs.
Allez-vous au restaurant? La période est particulièrement difficile pour les restaurateurs. Après la pandémie de COVID-19 qui a durement frappé …

source

Catégorisé: