Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Les difficultés à payer le loyer, mais surtout à régler les notes d'énergie, menacent les locataires les plus précaires. Photo d'illustration. (Hans Braxmeier / Pixabay)
« Le taux d’impayés se maintient à un niveau constant, conforme à la normale » , a conclu l’Observatoire national des impayés locatifs, qui siégeait jeudi 3 novembre 2022. Comme le souligne Capital , cela ne signifie pas pour autant que le gouvernement écarte tout risque durant les mois à venir. Le contexte d’inflation et de baisse du pouvoir d’achat peut avoir des conséquences sur le long terme. Certains foyers sont susceptibles de rencontrer des difficultés à s’acquitter de leur loyer tous les mois.
Si la majorité des locataires continue à pouvoir payer son bailleur, des problèmes risquent de se présenter au niveau des charges d’électricité et de gaz. Or celles-ci ne sont pas prises en compte par le baromètre de l’Observatoire national des impayés locatifs. Le directeur juridique de l’Agence nationale pour l’information sur le logement (Anil) a rappelé que la hausse des tarifs de l’énergie fragiliserait une partie de la population cet hiver. Parmi les locataires en difficulté recensés par l’organisme, 27 % bénéficient des minima sociaux et 50 % résident dans des logements du parc privé.
L’Anil propose des consultations de prévention pour les locataires les plus précaires. Pour y accéder gratuitement, il faut appeler le 0 805 160 075 (SOS Loyers Impayés). Un nombre non négligeable de locataires demande cependant de l’aide alors qu’il est déjà sous le coup d’un commandement de payer par un huissier. L’organisation a donc insisté sur l’importance d’agir en amont, avant d’être confronté à une procédure d’expulsion. « C’est désormais surtout le stade de l’intervention qui nous inquiète » , a souligné le directeur juridique de l’Anil.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Essayez l’UNPI de votre département, le mieux est d’agir tout de suite avec un huissier. Choix du locataire avec un dossier complet et sérieux, toujours demandé une Caution Solidaire et faire remplir par son propriétaire précédent que tous les loyers sont à jour.
BOURSE-Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Wall Street termine en hausse, portée par des achats à bon compte
Wall Street en hausse, portée par l'optimisme sur l'inflation
A sa mort, un habitant lègue 700 000 euros à sa commune en Charente-Maritime
Crédit immobilier : le taux d’usure pourrait prochainement être réévalué tous les mois
Frédéric Souillot (secrétaire général de FO) : "Nous sommes confiants dans l'idée que nous ferons reculer le gouvernement"
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: