Publié le
Dans le cadre de son développement international, BNP Paribas REIM annonce le lancement de la distribution de BNP Paribas Diversipierre en Italie. BNP Paribas Diversipierre est un OPCI Grand Public français lancé en 2014 et géré par BNP Paribas REIM France. Il propose une solution d’investissement totalement liée au secteur immobilier avec une liquidité élevée, réservée aux clients professionnels, leur permettant d’effectuer des investissements ou des cessions toutes les deux semaines. Le patrimoine du fonds est composé d’immeubles physiques (65 %), d’actions de sociétés foncières cotées (14,5 %) et d’obligations foncières (14,5 %), le reste représentant des espèces et équivalents. A fin mars 2022, BNP Paribas Diversipierre disposait de 2,6 milliards d’euros d’actifs sous gestion.
Le fonds vise à avoir un portefeuille immobilier très diversifié dans les pays de la Zone Euro et dans tous les secteurs d’actifs – bureau, commerce, résidentiel, logistique, hôtel, santé, école. Cette diversification tant en termes de géographie qu’en termes de typologie d’actifs, fait de BNP Paribas Diversipierre un investissement à faible risque (niveau 2/7 de SRI priips).
Le fonds a réalisé son premier investissement en Italie en 2017 et depuis, l’Italie représente en moyenne 11 % de la valorisation du portefeuille avec des investissements directs et indirects et de nombreuses opportunités en cours d’évaluation. L’un des investissements réalisés est le Bodio Center, un parc d’affaires situé à Milan. Certifié LEED Gold et BREAAM Good, il est composé de 5 immeubles de bureaux et de 2 bâtiments dédiés aux activités de service, pour une surface totale de plus de 80 000 m².
BNP Paribas Diversipierre a opté pour une approche responsable concernant ses décisions d’investissement et de gestion, en tenant compte des composantes extra-financières. Le fonds suit une stratégie ISR dite « Best-in-Progress » pour son portefeuille immobilier, qui consiste à améliorer la performance ESG des actifs en patrimoine, notamment d’un point de vue environnemental, via la mise en place de plans d’actions dédiés pour chaque immeuble. Ainsi, le fonds a été l’un des premiers en France à recevoir le Label ISR (investissement socialement responsable) en décembre 2020 et il est également conforme à l’article 8 du règlement SFDR (Sustainable Finance Disclosure Regulation).
«  Le lancement de la distribution de BNP Paribas Diversipierre aux investisseurs italiens était un objectif clé pour BNP Paribas REIM. Nous sommes ravis que cela devienne réalité grâce à l’excellente coopération entre les équipes italiennes et françaises. Nous ouvrons la possibilité aux investisseurs italiens d’investir dans un produit ayant fait ses preuves » déclare Dominique Jones, CEO et General Manager de BNP Paribas REIM Italie.
« Avec BNP Paribas Diversipierre, les investisseurs bénéficient de la qualité et de la solidité offerte par le groupe BNP Paribas Real Estate, ainsi que de ses nombreuses implantations en Europe. Le fonds offre un accès aux marchés immobiliers européens avec une liquidité élevée et un portefeuille important avec une forte diversification en termes de localisation et de typologie d’actifs, ce qui est une belle opportunité » ajoutent Daniele Germano, Head of Sales et Gerardo Coppola, Head of Distribution pour BNP Paribas REIM Italie.
Les performances passées ne préjugent en rien des performances à venir.
Envoi quotidien par courriel des actualités de l’épargne, les nouvelles offres, les nouveaux placements épargne, les variations de taux d’intérêts, les nouvelles primes, les dates clés à ne pas louper… Les news fiscales et immobilières.

 

Sans publicité, sans spams, sans autre exploitation de votre adresse courriel que celle de vous envoyer ce courriel quotidien. Vous pouvez vous désabonner directement sur chaque envoi, via le lien situé en bas de page du courriel.
OPCI classique diversifé. Avis sur DIVERSIPIERRE. Cet OPCI est accessible via au moins un contrat assurance-vie.
L’OPCI BNP Paribas Diversipierre, géré par BNP Paribas REIM France, réalise un premier investissement au Luxembourg.
BNP Paribas REIM France, pour le compte de l’OPCI BNP Paribas Diversipierre, BNP Paribas Cardif et Sogecap (Société Générale Insurance) ont acquis dans le cadre d’un club deal l’immeuble Horizon de 24 (…)
NOUVEAUTÉ ! La FNAIM a publié son baromètre pour le mois de septembre. Les prix s’assagissent mais continuent encore de grimper, toutefois les négociations deviennent de plus en plus (…)
Le marché de l’immobilier sur Paris est plein de surprises : en légère baisse de prix, le volume des transactions bat un record inégalé depuis 20 ans, au premier semestre (…)
Sous le triple effet de la hausse des taux, du DPE/passoires thermiques et du plafonnement généralisé des loyers, les prix de l’immobilier devraient s’orienter à la baisse seulement dans quelques (…)
Bonne nouvelle pour les porteurs de parts de la SCPI MyShareSCPI. Le prix de la part a grimpé de 1.9% à 188€, soit une hausse de 3.5€ par part.
Les investissements dans l’immobilier résidentiel accélère son ralentissement au deuxième trimestre 2022. La chute, tous secteurs confondus, est de 18% sur le premier semestre. Les biens immobiliers (…)
Si les épargnants de devaient suivre qu’un seul webinar, ce serait bien celui de CORUM L’EPARGNE. L’équipe dirigeante présentera plus que les tendances pour cette année 2022, comme toujours sans langue (…)

2001-2022  — Guide épargne – France Transactions © Mon Epargne Online

source

Catégorisé: