La mise en rayon du Monsieur Cuisine Smart ce lundi chez Lidl a déchaîné les foules et c’est peu de le dire. Sans surprise, le produit électroménager vedette de cette fin d’année a provoqué d’immenses files d’attentes dans plusieurs magasins de l’enseigne et été source de nombreuses frustrations pour les consommateurs impatients de mettre la main sur cette version améliorée de l’ancien modèle. Affichée au prix de 399 euros, le succès commercial du robot est d’ores et déjà au rendez-vous.
À peine la bête mise en rayon, certains petits malins profitent de cet engouement pour vendre le Monsieur Cuisine Smart à prix d’or sur Leboncoin. Des internautes proposent le nouveau Monsieur Cuisine à des tarifs pouvant grimper jusqu’à 800 euros. Soit le double de son prix de vente tout de même. Alertée, l'enseigne invite ses clients à rester raisonnables.
"J’invite tous les consommateurs à ne surtout pas acheter le Monsieur Cuisine Smart à 800 euros sur internet, c’est de l'arnaque", prévient Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl sur BFM Business.
Pour rassurer ses clients, Lidl a indiqué qu’il restait "entre 10 000 et 15 000 exemplaires dans toute la France". Plusieurs problèmes logistiques ont perturbé l’approvisionnement du robot multifonctions mais celui-ci devrait très rapidement à nouveau remplir les rayons des magasins Lidl. Ceux qui auront raté le coche cette année pourront se rattraper dans quelques semaines puisqu’un réapprovisionnement est déjà prévu pour début 2022.
>> Inscrivez-vous à notre newsletter "Yahoo Pour Vous" pour recevoir toutes les infos utiles pour votre quotidien
Le robot qui rend fous de nombreux Français est doté de nombreuses nouveautés. Nouveau design, nouvelle poignée ergonomique, moteur plus puissant, écran 8 pouces, nouvelles fonctions de cuisson…. Le concurrent du célèbre Thermomix peut même être utilisé par commande vocal via un assistant personnel.
VIDÉO – Arnaque : attention à ne pas vous faire avoir par ce faux mail de Lidl
Le géant chinois du e-commerce Alibaba a annoncé jeudi près de 3 milliards d'euros de pertes trimestrielles, sur fond de ralentissement économique en Chine et de durcissement réglementaire visant la tech.
Après l’avènement du panier XXL cet été, la tendance du mini sac reprend du galon pour cette saison automne-hiver. On l’apprécie dans des formes ou des coloris plutôt ludiques rappelant l’univers du jeu. Sélection.
SHENZHEN, Chine, November 16, 2022–Le 16 novembre, la cérémonie de lancement de la ligne de production du 3 millionième véhicule à énergies nouvelles (NEV) de BYD a eu lieu au siège mondial de la Société. Pour BYD, cet événement représentait bien plus qu’une étape symbolique: c’était aussi un accomplissement important marquant le développement des véhicules à énergies nouvelles dans le monde entier. Alors qu’il a fallu 13 ans à BYD pour atteindre le premier million de NEV, un an plus tard BYD f
BONN, Allemagne, November 17, 2022–L’O-RAN ALLIANCE accueille 4iG qui devient son 32e opérateur membre. Les membres diversifiés de l’O-RAN comptent actuellement plus de 330 entreprises et institutions du monde entier développant conjointement l’écosystème RAN ouvert.
Indémodable et intemporel, le fauteuil club allie aisance, luxe et design. Reconnaissable par son revêtement en cuir, qui est sa marque de fabrique et d’authenticité, et son assise confortable, il a su se moderniser et évoluer. Sélection.
Combien gagne un cadre travaillant dans les infrastructures et systèmes informatiques ? Quelle rémunération en fonction de l'âge, du lieu de travail ou encore du secteur d'activité ? Découvrez les principaux chiffres à connaître grâce à notre partenariat avec l'APEC.
Les gestions pilotées des plans d’épargne retraite ont offert des performances exceptionnelles en 2021, selon Ludovic Herschlikovitz. Mais 2022 devrait être d’un tout autre acabit, avertit le président de Retraite.com dans le “Grand rendez-vous de l’épargne” (Capital / Radio Patrimoine).
Cette pépite cyber française, qui développe ses propres cartes SIM ultra-sécurisées, a déjà séduit les armées et des comités exécutifs du CAC40. Elle lève 12 millions d’euros auprès du Fonds innovation défense, Tikehau Ace Capital et Omnes Capital.
La Nasa a conclu un accord avec SpaceX pour que la société participe à la mission Artémis 4, prévue en 2027. Il s'agira là encore de faire la navette entre la Lune et l'espace. L'agence spatiale américaine avait déjà retenu SpaceX pour une tâche similaire avec la mission Artémis 3.
La Corée du Nord a tiré ce vendredi un missile balistique intercontinental qui s'est abimé au large du Japon. Alors que le sommet de l'Asie-Pacifique s'ouvre ce 18 novembre, la vice-présidente américaine Kamala Harris a convoqué une réunion d'urgence avec les dirigeants du Japon, de la Corée du Sud, de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande et du Canada.
ENFANCE – Dans un rapport publié ce jeudi, la Défenseure des droits, Claire Hédon, passe en revue les multiples atteintes au droit à la vie privée des enfants
Le scandale FTX, qui a généré un effet contagion instantané, risque de peser sur les cours des principales cryptomonnaies (bitcoin, ether, etc.) sur les prochaines semaines, en tendance, selon les experts interrogés par Capital.
Compromis – Les participants au sommet, dont la Russie, soulignent que « l’usage ou la menace d’utiliser des armes nucléaires est inadmissible »
TAMPERE, Finlande, November 17, 2022–Tampere, l'une des plus grandes villes de Finlande, est la première ville en Europe à introduire les indicateurs « Liveable Well-Being City », que le Japon utilise pour mesurer les facteurs de bien-être à partir du ressenti des habitants de ses 27 villes. Ces indicateurs fourniront des informations importantes pour soutenir la gestion des connaissances sur l'état de l'environnement urbain, la qualité des services et le bien-être des citoyens.
L’agence américaine chargée de la sécurité alimentaire a pour la première fois donné le feu vert pour la commercialisation de viande cultivée en laboratoire.
Airbnb : un propriétaire écope d'une lourde amende pour avoir loué son logement parisien illégalement
La mission Artémis I a aussi pour objectif d'envoyer des satellites vers la Lune. L'un d'eux est un CubeSat conçu par le Japon. Malheureusement, la communication avec l'engin a été rompue.
La Bourse de New York a conclu jeudi légèrement dans le rouge, manquant de motivation après des déclarations de responsables de la Fed qui ont tendu les taux obligataires.
L'ancienne star de la Silicon Valley Elizabeth Holmes, reconnue coupable de fraude en janvier, doit être fixée sur son sort vendredi, près de vingt ans après avoir fondé sa startup Theranos qui promettait une révolution des diagnostics de santé.
Blizzard Entertainment a décidé de revoir une fois encore les règles qui régissent sa mesure de protection par SMS. Elles se sont assouplies.