l’essentiel Le concours organisé vendredi par le syndicat départemental de la boulangerie a récompensé Sébastien Carballo, de Malause et Alexandre Haffner, d’Aucamville.
Une demi-journée de notation et de dégustation, jusqu’à plus faim, le syndicat départemental de la boulangerie et de la pâtisserie de Tarn-et-Garonne, a parfaitement réussi son concours de la meilleure coque et galette du département 2023. La première bonne nouvelle, pour le président Christophe Passedat et ses trois membres du bureau Emma Gaussein, Alicia Van de Vondele et Yannick Cursolle est que les concurrents inscrits ont été tellement nombreux qu’il fut nécessaire de mettre en place deux jurys au lieu d’un seul comme prévu initialement.

Les membres du jury ont pris leur rôle très à cœur.
Les membres du jury ont pris leur rôle très à cœur. DDM – K. B.

Les jurés ont voté à l’aveugle sans connaître les noms des candidats dans les locaux de la Capeb. Une participation record avec 17 coques et 13 galettes. Les boulangers pâtissiers de tout le département s’étaient déplacés. Dans le concours de la meilleure coque, les trois premiers ont fini dans un mouchoir de poche, sous les yeux des patrons de minoteries et des fournisseurs.
Présents aussi, Roland Delzers, le président de la chambre de Métiers et de l’Artisanat de Tarn-et-Garonne, tout comme Paul Diez, le président de l’U2P.
Dans la catégorie Coques, le titre départemental revient à Sébastien Carballo, "Les douceurs de Maulause". Deuxième place pour Cédric Albert "Boulangerie Albert" à Verdun-sur-Garonne et troisième place pour Julien Daniel "Boulangerie la campagnarde" à Montauban.

Les galettes livrent leur secret. Le feuilleté doit être irréprochable.
Les galettes livrent leur secret. Le feuilleté doit être irréprochable. DDM – K. B.

Pour le concours de la meilleure galette, le titre revient à Alexandre Haffner "Au P’tit Chou" à Aucamville, devant Rémi Bessou "Boulangerie Bessou" à Saint-Etienne-de-Tulmont et à la troisième place Maxime Gazou "Boulangerie Maxime" à Labastide-Saint-Pierre.
"Nous souhaitons bonne chance à Alexandre Haffner qui portera les couleurs du Tarn-et-Garonne lors du concours de la meilleure galette d’Occitanie. En cas de victoire au concours régional, il sera aligné au concours national. On n’en est pas encore là, mais on en rêve" conclut le président du syndicat des boulangers et pâtissiers de Tarn-et-Garonne Christophe Passedat.
On peut vous certifier que les coques et galettes sont bonnes cette année en Tarn-et-Garonne. Rendez-vous chez votre artisan préféré pour les déguster.
315000 €
Contact : Montauban Sud – Sapiac : Sur une parcelle arborée de 2300 m², ve[…]J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Vous êtes sérieux là..??? Vous vouez que je vous dise qui fait la meilleure galette et coque du Tarn et Garonne..? oups il n'était pas inscrit à "ce concours"…!!!

source

Catégorisé: