Ce projet a été lancé par des libertariens de l’est de l’Europe.
Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%
Par Gilles Laurent.

Le Projet Montelibero consiste à regrouper un maximum de libéraux et libertariens au Monténégro afin d’y obtenir une influence grandissante puis d’y faire appliquer les principes de liberté et de non-agression.
Ce projet a été lancé par des libertariens de l’est de l’Europe. Une première famille s’y est installée en décembre 2020, puis un premier terrain a été acheté en avril 2021. Ils y construisent de petits immeubles dans la ville de Bar, qui est le plus grand port de marchandises du pays. Ils sont désormais une centaine sur place. Des rencontres breakfast y sont organisées chaque semaine. Ils ont également lancé un fonds en crypto afin d’y financer diverses activités sur place : immobilier, minage de bitcoins, location de voiture, concours entrepreneurial, etc. Ce fonds est désormais supérieur à 450 000 euros et plus de 260 personnes y participent.
Le Monténégro est un petit pays de moins de 700 000 habitants où le niveau de vie est bien moins élevé que dans les pays de l’ouest de l’Europe. Par exemple, on peut y trouver des petits studios à partir de 30 000 euros et des villas en bord de mer à partir de 2000 euros du m². Les produits de consommation courante sont en moyenne 35 à 60 % moins chers.
Il y a la mer et ses nombreuses plages sur la côte adriatique en face de l’Italie, mais il y a aussi la montagne et ses pistes de ski. Le tourisme est l’une des principales activités du pays. Monténégro peut se traduire littéralement par « Montagne Noire » – son nom est issu de son ancienne appartenance à la république de Venise. Dans les bouches de Kotor se trouve une des plus grandes marinas du sud de l’Europe (port pour les yachts). Le Monténégro pourrait devenir le nouveau Monaco. En effet, les bouches de Kotor sont des fjords magnifiques.
La fiscalité y est plus douce que bon nombre de pays : maximum 15 % pour l’impôt sur le revenu, idem pour l’impôt sur les sociétés.
Côté emploi, le mieux est de créer sa propre activité ou d’être digital nomad.
Je suis venu au Monténégro en octobre 2021 après avoir entendu parler de cette communauté. Je l’ai fait dès que possible et je ne le regrette pas. Je suis fier de participer à ce grand projet ambitieux et d’aider à le développer. À chaque fois que je lis des infos en provenance de Russie je suis convaincu d’avoir fait le bon choix. J’aimerais voir davantage de mes compagnons libertariens déménager au Monténégro et rejoindre notre communauté amicale. Construisons notre futur ensemble !
Chacun d’entre vous peut s’impliquer dans ce projet en choisissant son niveau d’engagement.
Niveau 1
– Le moyen le plus facile et direct de soutenir cette entreprise de libération, c’est de devenir investisseur du fonds MTL. Il est également possible d’investir directement en bitcoin.
– Faire la promotion du projet autour de vous.
– Il est également possible de faire un voyage touristique au Monténégro et d’y rencontrer les pionniers déjà sur place.
Niveau 2
– Acheter une résidence secondaire pour les vacances.
– En tant que digital nomad, s’installer au Monténégro pour 6 mois.
Niveau 3
Faire du Monténégro sa résidence principale en y achetant un bien immobilier ou en créant une société sur place. S’intégrer à la société en respectant le principe de non-agression.
 
Pour les personnes intéressées, il est possible de rejoindre le canal Telegram en français :
t.me/Montelibero_fr
Nous répondrons à toutes vos questions.
Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%
Jean-Marc Daniel qualifie de « pagano-gauchistes » tous ces mouvements qui se disent écologistes et sont en réalité « sans nuances », ne faisant que promouvoir un vieil anti-capitalisme qu’ils tentent de recycler, les idées marxistes du XXe siècle ayant perdu de leur superbe à la suite de la chute de l’URSS.
Selon nombre d’entre eux, au capitalisme devrait être substitué une « société frugale et égalitaire reposant sur de multiples contraintes et sur la restriction des libertés et des possibilités de production ». Par exemple Naomi Kle… Poursuivre la lecture
Les moyens de dissuasion ne sont utiles que tant que l’on ne s’en sert pas. Le vote d’une motion de censure, c’est l’arme de destruction massive de l’Assemblée nationale. On presse le bouton et boum !
Avec ses 62 députés, l’alliance de la droite conduite par les Républicains a entre ses mains l’épée de Damoclès suspendue au-dessus de la tête du gouvernement d’Élizabeth Borne. Dans l’hypothèse d’une dissolution qui suivrait une éventuelle éjection manu militari de l’exécutif, elle détient également le sort des 577 députés de l’actuelle … Poursuivre la lecture
Novembre est la saison des élections aux États-Unis. Cette année, en plus des élections au Congrès, plusieurs États ont avancé des questions à leurs citoyens afin de faire avancer ou reculer leurs libertés.
Et l’excellente lancée de la légalisation de la marijuana se poursuit. Deux nouveaux États, le Maryland et le Missouri, l’ont légalisé à des fins récréatives. Ce sont maintenant 21 États qui font fi des restrictions fédérales selon lesquelles le pot est au même niveau de la cocaïne, c’est-à-dire que aucun usage médical n’est reconnu… Poursuivre la lecture
Vous avez déjà un compte?
Déjà membre avec nous? Connecter vous maintenant en entrant vos informations de connexion.
Créer un compte dès maintenant pour personaliser votre feed et plus encore!
Vous n’avez pas de compte?
Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

source

Catégorisé: