23/05/2017 non commentaires 5,869 Vues
Naturisme : Liberté, égalité… nudité ! La France, première destination naturiste mondiale, accueille des millions de pratiquants réguliers, français et étrangers. Chaque année, c’est 2 %  d’adeptes en plus, séduits par ce retour à l’authenticité.
Le naturisme est très tendance ! Osez des vacances différentes et si vous avez encore des doutes, tous les adeptes vous le diront :  vivre nu, c’est vivre en symbiose avec soi-même, son corps, son environnement et revenir à l’essentiel, à une nature authentique et préservée. France 4 Naturisme vous propose de vivre cette expérience dépaysante dans 8 villages campings soucieux de proposer des vacances de qualité. Que ce soit en termes d’infrastructures, d’accueil ou de services proposés, chacun des sites répond à des grands critères qualité. Les 8 destinations ont d’ailleurs obtenu le label Qualité Tourisme.

Le groupe propose 8 destinations de vacances de 3 à 5 étoiles prônant un naturisme sain et familial. De la mer à la rivière et de la campagne à la montagne, chaque village camping naturiste est situé sur un site naturel privilégié, où beauté et charme rivalisent d’exception. pour les envies de bien-être, des piscines, balnéo, spas et thalassos naturistes sont proposées. sur la côte Atlantique, en bord de Méditerranée, en plein cœur de la provence, en Ardèche ou en Corse, les villages campings naturistes offrent un cadre idéal pour des vacances naturistes en France à la belle saison.
Être naturiste, c’est la volonté de vivre en osmose avec la nature dans le respect de l’environnement et des autres. Dans ce cadre serein et revendiqué, chacun évite les activités bruyantes, réduit sa vitesse en voiture, privilégie vélo ou marche à pied, respecte le matériel et adopte les valeurs de l’eco-citoyen.
Être naturiste, c’est savoir rester authentique, chaque espace naturiste a été conçu dans le respect de l’environnement, en gardant un aspect naturel et en préservant la biodiversité locale.
Être naturiste, c’est accéder à une notion d’affranchissement par rapport à toutes les contraintes qui peuvent peser sur soi habituellement : le vêtement, le regard des autres, les normes imposées par la société. on revient en quelques sortes à sa vraie nature et on apprend à s’accepter tel que l’on est : la liberté d’être soi sans artifice et sans contraintes. Sans oublier les sensations libératrices et de bien-être de se baigner et de se promener nu dans la nature ! Des valeurs sincères qui offrent la possibilité de vivre un naturisme sain et familial en toute liberté et en toute sécurité.
Être naturiste, c’est aussi profiter de toutes les activités sportives classiques, mais également accéder à des activités en phase avec la philosophie naturiste pour les petits et les grands : peinture, sculpture, cours de yoga, de réflexologie plantaire, de relaxation, cours de cuisine avec des produits du potager bio, ateliers éducatifs sur l’écologie… On retrouve par exemple une mini-ferme au Domaine de Bélézy avec des activités ludo-éducatives autour des animaux et de la connaissance de l’environnement. Le naturisme est riche de multiples enseignements, qui dépassent le simple cap de la nudité.
Fidèle à ses valeurs de respect de l’environnement, France 4 Naturisme s’engage également en faveur de l’écologie et du développement durable. Les villages campings naturistes s’investissent ainsi dans le commerce équitable et privilégient les productions locales.
Les villages campings participent activement au tourisme durable qui vise à harmoniser l’activité touristique en préservant les ecosystèmes naturels et culturels et en réduisant l’empreinte écologique de son activité. Des gestes responsables, éco-gestes, peuvent permettre de limiter l’impact sur la nature. On retrouve ainsi de belles initiatives sur les destinations, telles que :

INFORMATIONS ET RÉSERVATION :
www.france4naturisme.com

NOUS AVONS TESTÉ LES VACANCES “FRANCE 4 NATURISME” :
 
LE SITE  :  Nous sommes allés à Euronat en Gironde.  L’accueil y est chaleureux. Première impression très positive d’autant que l’endroit est noyé dans les pins. Le village est sécurisé, badges pour les voitures et petites cartes d’identité pour les résidents ; autrement dit “pas de badge, pas d’entrée”. Le village est immense, découpé en quartiers de villas, de chalets, de bungalows, de mobils homes et même d’un espace camping tous convergents vers un mini centre ville où se trouvent restaurants, primeur, poissonnier, boulangerie, supérette, papeterie-tabac et loueur de vélos. L’accès à la plage privée et surveillée est direct. Le site offre des infrastructures pour toute la famille : piscine avec toboggans, centre marin et thalossothérapie, ateliers d’activités sportives et manuelles. Notre hébergement était petit mais très fonctionnel pour 4 personnes ; cuisine équipée, salle de douche, toilettes séparés, chambres et salon avec tv, salon de jardin sur la terrasse ; tout le nécessaire pour passer de bonnes vacances ! 
EXPÉRIENCE TOUS À POILS : Et voilà nous entrons dans le site en voiture avec une certaine appréhension. Il faut confesser que notre seule expérience du naturisme se limitait aux reportages télévisés. Nous croisons des résidents à pied et en vélo, ils sont nus comme des vers et nous prenons conscience que dans 5 minutes, nous aurons le même uniforme. Nous prenons possession de notre logement. Nos voisins “culs-nus” nous souhaitent la bienvenue d’un geste de la main. Pressés que nous sommes de nous rendre à la plage, nous sautons rapidement le pas et nous voilà dans le plus simple appareil, serviette sur l’épaule et enduits de crème solaire (surtout sur les endroits qui ne voient pas si souvent le jour). Il nous aura fallu 3 minutes montre en main pour accepter notre nudité et l’oublier. Ici personne ne fait attention à vous, ni à votre kiki à l’air. En fait, tout est fluide et normal ! Il est même extrêmement plaisant de se baigner nu sans l’entrave d’un maillot de bain. Sur le retour nous croisons quelques vacanciers en t.shirts et paréos, c’est accepté aussi, d’autant qu’il faut bien se protéger des coups de soleil et/ou du petit vent. Le soir, nous allons dîner dans un des restaurants du centre ville. Certains sont nus assis sur une petite serviette (hygiène oblige), d’autres ont sorti leurs toilettes pour rester plus longtemps sur la place du village quand le soleil sera couché, d’autant que ce soir, il y a un concert rock. 
En fait, tout se passe sans plus de tralala. Nous avons passé des vacances comme ailleurs mais sans valise bourrée de fringues ; un pull pour les soirées fraîches, un vêtement de pluie (on ne sait jamais), des tongues, une casquette, une éventuelle tenue de sport et voilà ! En résumé : nous sommes presque déçus que c’eut été si facile !
 
 
Etiquettesactivités nudistes france 4 naturisme label qualité tourisme naturisme sites naturistes tourisme nudiste vacances vacances en france villages nudistes
“16 ans”, le nouveau film de Philippe Lioret sortira au cinéma le 4 janvier. Le …
Chouette.
C’est très bien qu’il existe des centres haut-de-gamme, mais ça serait bien qu’il existe aussi des endroits gratuits.
A Barcelone ou à Berlin, à Zagreb ou à Copenhague, on peut prendre son bain de soleil dans les parcs dans son plus simple appareil, gratuitement et en ville, pas seulement en allant dans un centre de vacances.
Il y a des lacs près de Madrid: les gens vont s’y détendre et s’y baigner, beaucoup se passent de maillot de bain, en toute liberté, c’est totalement légal.
Même chose à Vienne sur les bords du Danube etc.
Pingback: Naturisme : Osez des vacances différentes en 2017 ! – Naturisme TV
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *









Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Location voiture Réunion
Faire une simulation de credit
Trapèze des Mascareignes
En apprendre plus sur les casinos
Location voiture Réunion

source

Catégorisé: