Suggestions
Toute l'actualité de votre région en continu sur notre application
Voici cinq initiatives d’illuminer les façades des maisons pendant la période de Noël.
Chaque année, les époux Bauer accueillent plus de 20 000 personnes dans leur maison illuminée sur le thème de Noël, à Carbon-Blanc. Les deux lutins et six bénévoles accueillent le public chaque soir, jusqu’au 2 janvier. Les portes sont ouvertes, rue Jean-Jaurès, de 18 à 20 heures, les illuminations visibles de 18 heures à 22 h 30. Le Père Noël est présent jusqu’au 24 au soir.
Chaque année depuis dix ans, Nathalie et Pierre Vincent décorent la façade de leur maison pour Noël et Halloween. Un moyen pour eux d’apporter de la joie aux petits et grands du quartier bordelais de Caudéran. Le tout est fabriqué quasi entièrement à la main. Une playlist de deux heures et demie jouée tous les soirs de 18 à 21 h 30 et même une crèche – la nouveauté de cette année – viennent compléter l’ambiance.
Depuis plusieurs années, Jean-Claude Delatouche décore sa maison du 37, rue Marcel-Cerdan dans le quartier d’Hastignan/Cérillan à Saint-Médard-en-Jalles. Cette année, les illuminations du jardin et de l’extérieur de la maison sont prévues jusqu’au 7 janvier, tous les soirs de 18 heures à 20 h 45 et pour les fêtes jusqu’à 23 heures. Ce 23 décembre, en soirée, la chorale la Clé des chants se produira à 19 h 30 et des friandises seront distribuées lors du passage du Père Noël.
Jusqu’au 8 janvier, les enfants sont invités à venir admirer la maison illuminée du Père Noël au 12, rue du Chevalier-de-Maurian à Blanquefort. Marie et Philippe Boumard, dit Fifi, attendent tous les soirs de 18 heures à 22 h 30 tous ceux qui ont gardé une âme d’enfant. Pour les lève-tôt, les éboueurs, le car scolaire, etc. elle est également éclairée le matin de 6 heures à 8 h 30. La décoration du jardin, renouvelée en partie et enrichie chaque année, demande à Fifi sept semaines de travail d’installation, 30 000 Leds, 5 kilomètres de guirlande lumineuse, 350 prises de courant… et un compteur électrique dédié à Noël. Pour la saison 2022, le septuagénaire a fabriqué un traîneau en bois tiré par six biches dont la tête dodeline.
Sur l’allée Alfred-de-Musset, au Taillan-Médoc, les lumières de Noël sont allumées. Les illuminations dans la rue sont prévues entre 18 heures et 22 heures jusqu’au 8 janvier.
Pourtant, comme les abonnements, ils permettent de soutenir le travail des 250 journalistes de notre rédaction qui s'engagent à vous proposer chaque jour une information de qualité, fiable et complète.
En acceptant les cookies, vous pourrez accéder aux contenus et fonctionnalités gratuites que propose notre site.
