Reçois quotidiennement une infolettre contenant les nouvelles les plus importantes du Québec.
Avec plus de 34 M$ de différence… 🤯
Il est parfois tentant de s'interroger sur ce qu'il est possible de se permettre avec un budget précis, surtout quand il est question du marché immobilier actuel. Après une hausse du prix des maisons de 21 % à Montréal ainsi qu'une seconde hausse importante annoncée pour 2022, on a comparé la demeure la plus chère avec la moins chère à vendre sur RE/MAX dans le coin de l'île de Montréal.
La première a été construite en 1965 dans le quartier Ville-Marie, tout près de Westmount et du centre-ville. Elle comporte un total de 35 pièces dans lesquelles plusieurs rénovations ont été effectuées depuis son existence. Elle est affichée à 35 000 000 $ au moment d'écrire ses lignes, contrairement au prix de 27 800 000 $ affiché en juin 2020.
De l'autre côté de la brochette de prix, on retrouve une propriété bâtie en 1958 à Ahuntsic-Cartierville qui se divise en quatre pièces. Ce sont 249 900 $ qui sont demandés pour celle-ci, alors que plusieurs travaux sont nécessaires pour la mettre au goût du jour.
C'est donc une différence impressionnante de plus de 34 M$ qui séparent ces deux maisons se trouvant à une distance de 25 minutes de route l’une de l’autre.
Joseph Montanaro | RE/MAX Québec, Mario Conte | RE/MAX Québec
Au niveau de la cuisine, celle située à Ville-Marie a un immense îlot ainsi qu'une cave à vins vitrée. Elle est aménagée à aire ouverte, donnant sur l'un des nombreux salons de la demeure. La moins chère, quant à elle, est aussi à aire ouverte, mais elle est toute petite et située dans un coin de la pièce principale.
Alors que la première comporte neuf salles de bain et six salles d'eau, la seconde a plutôt une salle de bain minuscule, qui a un certain potentiel si on l'imagine réaménagée.
Joseph Montanaro | RE/MAX Québec, Mario Conte | RE/MAX Québec
La chambre principale de la demeure luxueuse est plus grande que la taille du bâtiment à 250 000 $, alors qu'elle fait environ 33 pieds par 28 pieds, contrairement à la petite maison de 25 pieds par 24 pieds. Elle a également une immense salle de bain attenante et un walk-in.
Ce n'est pas tout! Elle a cinq autres chambres à coucher, dont quatre qui ont un walk-in et leur propre toilette. L'habitation compte aussi un gym, une salle de massage, une chambre froide, une salle de billard et un loft.
Joseph Montanaro | RE/MAX Québec, Mario Conte | RE/MAX Québec
L'immense propriété a trois espaces aménagés pour passer du temps avec ses proches, soit le salon principal, le salon de cigare puis la salle familiale. (Oh! Et il y a un ascenseur pour se promener entre les quatre étages pour celleux qui n'aiment pas les marches, rien de moins!)
Pour ce qui est de la maison à Ahuntsic-Cartierville, le salon pourrait être aménagé de manière ultra cozy dans la pièce principale de la maison, qui connecte avec la seule chambre.
Côté cour extérieure, il y a aussi une différence majeure. La maison la plus chère à tout ce qu'il faut pour donner l'impression d'être dans un resort avec ses terrasses vertes sur le toit, sa cuisine, ses piscines creusées et chauffées ainsi que son spa.
Joseph Montanaro | RE/MAX Québec, Mario Conte | RE/MAX Québec
La deuxième propriété n'a pas vraiment de terrain extérieur, mais il y a tout de même un petit espace où il serait possible d'installer un charmant ensemble de patio.
Bien que les futur.es propriétaires débourseront près de 250 000 $ pour l'acheter, il faudra mettre quelques sous de côté afin de la moderniser et de la transformer en un cocon douillet.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.

source

Catégorisé: