Votre carte bancaire arrive à expiration. Cliquez ici pour la mettre à jour et continuer à profiter de votre abonnement.
Votre carte bancaire a expiré. Sans action de votre part, votre abonnement risque d’être interrompu et vous perdrez tous vos avantages.
Des pneus de voitures sont régulièrement crevés la nuit dans le village de Saint-Etienne-les-Orgues dans les Alpes de Haute-Provence. L’auteur des faits n’est pas identifié. Deux plaintes ont déjà été déposées.
Ça fait des mois que ça dure. À Saint-Etienne-les-Orgues, village d’ordinaire tranquille des Alpes de Haute-Provence, un mystérieux inconnu s’en prend aux voitures en stationnement la nuit. Une trentaine d’habitants ont eu les pneus de leurs véhicules crevés.
Stella, âgée d’une vingtaine d’années, a connu à deux reprises cette mésaventure cet hiver. Montant des dépenses pour changer ses pneumatiques : 800 euros. Pour régler la facture, elle a “dû vendre des bijoux, ma télévision et un téléphone”, raconte la jeune femme à BFM DICI.
Jean, un autre habitant de la commune, a dû lui aussi remplacer ses quatre pneumatiques et dû débourser 1200 euros.
Face à cette délinquance gratuite, les habitants tentent de s’organiser comme ils peuvent. Stella a investi dans une mini-caméra qui filme toute la journée. “On ne dort vraiment pas tranquille”, assure-t-elle en déplorant le trop faible nombre de rondes de la gendarmerie. Jean, lui, a fait quelques rondes en début de nuit. Sans succès.
Deux plaintes ont été déposées à la gendarmerie mais l’auteur des crevaisons des pneus court toujours.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Facile ! faut monter la garde avec les fusils et là ils vont l'attraper vu que les FDO n'ont pas le temps de le faire
Eh oui… Pour les FDO, ce n'est pas une priorité… C'est arrivé a quelqu'un près de Toulouse, ils savent mais ils ont pas de preuve… Pourtant il y a des caméras du magasin a proximité .. Mais comme ils ont répondu, il n'y a pas eu meurtre…
