Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Les suspects ont été mis en examen et laissés libres sous contrôle judiciaire dans l’attente d’un éventuel procès. Une information judiciaire a été ouverte.
Une collégienne de 13 ans affirme avoir été violée à Orléans le 15 décembre par trois adolescents – deux âgés de 14 ans et un autre âgé de 15 ans -, a appris Le Figaro d’une source proche du dossier, confirmant une information du média Actu 17 .
À lire aussiÀ Paris, un homme jugé pour le viol de deux jeunes femmes durant leur sommeil
Très choquée, la collégienne a raconté aux enquêteurs avoir passé l’après-midi avec une amie et trois adolescents récemment rencontrés sur les réseaux sociaux. Tout se serait bien passé jusqu’au départ de son amie. La jeune fille aurait ensuite été attrapée par les cheveux par l’un des trois garçons, amenée dans le local technique d’un immeuble où résidait l’un d’eux, puis contrainte à leur pratiquer une fellation à tour de rôle.
Suite à un signalement de l’Éducation nationale, la sûreté départementale du Loiret a été saisie de cette affaire de viol en réunion le 17 décembre. Trois suspects – déjà connus des services de police pour vols aggravés -, ont été interpellés à leur domicile puis placés en garde à vue le 21 décembre. Les mis en cause ont nié les faits mais des messages d’excuse envers la victime, et lui demandant également si elle allait porter plainte, ont été retrouvés par les enquêteurs dans leurs téléphones. L’un des suspects finira par reconnaître avoir vu la victime repartir «en état de choc et crachant par terre».
Les suspects – Axel, Kévin et Hicham* -, ont été présentés au parquet des mineurs du tribunal judiciaire d’Orléans le 23 décembre. Le trio a été mis en examen et laissé libre sous contrôle judiciaire, dans l’attente d’un éventuel procès. Une information judiciaire a été ouverte pour «viol, complicité de viol et agression sexuelle», rapporte France Bleu.
*Les prénoms ont été modifiés.
À VOIR AUSSI – L’insécurité est-elle en hausse en France?
Huxley
le
“Trois mineurs”… ils avaient gardé leur frontale ?
Le Renard 3
le
Donc faits sans gravite avérée ?
anonyme 84188
le
Des bonnes racailles qui restent libres????????c est quoi cette justice???
La victime aurait volé de l’argent chez un jeune homme. Ce dernier, accompagné d’un ami, aurait agi en représailles. Une enquête de la brigade de protection des mineurs est en cours.
Dans la nuit du 24 au 25 décembre, le village d’Aouste-sur-Sye a subi diverses dégradations.
L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Lorient.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Orléans : trois mineurs soupçonnés d’avoir violé une collégienne de 13 ans
Partager via :
46 commentaires
46
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: