Au jardin, cet automne tardif mêle des notes printanières, herbe fraîche, pissenlit, pâquerette, et automnales, plaqueminier (kaki), érable, arbouse, dans une douce lumière.
Élisabeth BORNE, Première ministre, se rendra à Strasbourg pour célébrer le 70ème anniversaire du Parlement européen à Strasbourg (67), mardi 22 novembre 2022.
L’État a annoncé par voie de presse la suspension de l’aide publique au développement au Mali.
La ville de La Seyne te propose de devenir conseiller et conseillère municipal jeune pour représenter tes camarades pendant 2 ans, en être le/la porte-parole […]Pour Noël, quel plus beau cadeau que l’expérience inoubliable de fabriquer sa propre création aux cotés d’un artisan de la région ?
Élisabeth BORNE, Première ministre, réunira le premier conseil des ministres des enfants protégés et le premier comité interministériel à l’enfance, lundi 21 novembre 2022, à […]Le Conseil départemental est le chef de file de l’action sociale et exerce à ce titre un rôle central dans les missions de protection de […]Succès historique de la billetterie !
Lundi 21 novembre, le ministre délégué chargé des Transports, M. Clément BEAUNE se rendra à Lyon afin de lancer la première instance de concertation sur […]Le plus grand fabricant de vélos du Royaume-Uni lève enfin le voile sur ses modèles 2023.
Written by Floriane. Posted in INFOS NATIONALES
Selon le cabinet Arthur Loyd Logistique, le marché de l’immobilier logistique français marque le pas, avec 2,3 millions de m² placés entre janvier et septembre 2022, soit une baisse de 14% par rapport à 2021.
« Si l’activité des utilisateurs s’est maintenue au premier semestre, elle a néanmoins connu au troisième trimestre sa plus faible performance depuis 2015, avec seulement 743.000 m² commercialisés » précise Didier Terrier, Directeur Général d’Arthur Loyd Logistique.
« Les incertitudes pesant sur l’évolution de la consommation des ménages et des carnets de commande des entreprises, dans un climat macroéconomique profondément bouleversé par la guerre en Ukraine et la crise énergétique, poussent aujourd’hui certains donneurs d’ordre à l’attentisme » ajoute-t-il.
Le léger retrait des secteurs majeurs de la dorsale ne doit néanmoins pas masquer une bonne performance des pôles parisiens, lyonnais et marseillais, dans lesquels la demande placée a atteint 1,4 million de m² depuis le début d’année, progressant ainsi de 54% par rapport à 2021. Si les volumes acquis ou pris à bail sont orientés à la baisse en Hauts-de-France, après une année 2021 exceptionnelle, ils n’en surpassent pas moins de 19% leur moyenne décennale, avec 369.000 m² commercialisés. JPG
Directeur de la Publication :
Gilles Carvoyeur redaction@presseagence.fr
Rédacteurs :
Julien Azoulai, Bernard Bertucco Van Damme, Thierry Cari, Pascal Jolliet,
Nicolas Tudort, Greg Vuylsteker, Francine Marie
Photographes :
Pascal Azoulai, Olivier Lalanne, Philippe Olivier, Julien Azoulai, Alain Blanchot
Administrateur Web :
Pascal Jolliet
Rédactrices Web :
Shirley Corrado, Floriane Dumont
Secrétaire de rédaction :
Marie Bruel redactionlalonde@presseagence.fr
Consultant Juridique :
Morgan Maginot, avocat au barreau de Toulon contact@mdmaginot-avocat.fr
Code APE : 913 E – N° SIREN : 439 801 523
Pour nous écrire : redaction@presseagence.fr
Fréquentation mensuelle moyenne : 75 000 visites uniques
Copyright ADIM : Toute reproduction interdite