"J'ai été appelé vers 22 heures. Le client, un homme d'affaires habitant à Paris, m'a dit seriez-vous disponible pour aller à Lausanne ?", confie un chauffeur Uber au Dauphiné Libéré. L'homme d'affaires parisien devait en effet se rendre en Suisse pour une réunion importante, prévue le lendemain à 8 heures.
Le premier train de 6h15 ne lui permettait pas d'arriver à temps. Il a donc décidé de faire appel à un chauffeur Uber. Ce dernier lui a fait un devis de 3 800 euros, sans passer par l'application.
"J'ai reçu un virement de sa société quelques jours plus tard, je lui ai fait confiance", raconte-t-il au quotidien régional.
Le chauffeur a donc roulé pendant sept heures. Son client a pu se reposer dans la voiture lors du trajet et assister à sa réunion.
Une fois sur place, le chauffeur a repris la route directement pour rentrer à Paris.
Ce contenu peut également vous intéresser :
Les dirigeants du monde et de l'Eglise ont rapidement réagi samedi à l'annonce du décès du pape émérite Benoît XVI, rendant hommage au "grand théologien" à la "personnalité marquante".
Lestée par l'augmentation des coûts du carburant et des matériaux, le manque de composants électroniques et le manque de chauffeurs pour livrer les véhicules, l'industrie automobile française poursuit sa chute libre.
Ce 1er janvier, la Croatie adopte à son tour la monnaie unique, vingtième à s'y rallier, vingt ans après sa mise en circulation. Un changement qui devrait d'abord profiter à son secteur touristique, moins aux ménages.
Aurons-nous du café dans le futur ? Peut-être pas autant qu'aujourd'hui. En attendant, les prix ont fortement augmenté en 2022, tout comme la demande. La production, à l'inverse, a reculé, du fait des différentes crises climatiques et économiques.
Face à la flambée des prix du transport, des hébergements et des remontées mécaniques, les fans de neige pourraient être tentés de zapper les vacances à la montagne. Il existe néanmoins des solutions pour faire baisser l'addition. Suivez nos conseils…
Un incident technique provoque un vent de panique à bord d'un avion encore au sol
La maison mère de Facebook et Instagram rachète Luxexcel, une entreprise néerlandaise de lunettes intelligentes.
Les tests PCR effectués depuis dimanche de manière aléatoire sur les passagers entrant en France en provenance de Chine vont "permettre de suivre les différents variants", selon le ministre de la Santé François Braun.
immobilier – La pénurie de logements est à l’origine d’une telle mesure, qui est déjà l’objet de critiques
militantisme – L’organisation écologiste se concentre désormais sur une grande manifestation contre l’inaction du gouvernement en avril
Ça tombe bien, une nouvelle mobilisation serait sur le point d'être annoncée.
RETRO – De nombreuses étoiles du monde des arts se sont éteintes durant l’année écoulée, mais aussi et surtout une grande reine
Poésie – Le président chinois s’est voulu rassurant malgré la vague de contaminations qui a suivi la fin des restrictions
ENQuÊTE – La scène s’est produite mercredi soir alors que la députée LR Valérie Bazin-Malgras collait des affiches présentant les vœux de l’élue. Le suspect a été placé sous contrôle judiciaire
Entreprises : le guichet unique devient obligatoire le 1er janvier, les professionnels inquiets
Après les Etats-Unis, le Japon, le Canada et plusieurs pays européens, l'Australie a annoncé à son tour dimanche des tests négatifs au Covid-19 obligatoires pour les voyageurs en provenance de Chine, évoquant les craintes liées à l'explosion de la pandémie dans ce pays de 1,4 milliard d'habitants.
La jurisprudence de la cour de Cassation parait en l'occurence contestable devant les Tribunaux.
La justice new-yorkaise enquête sur un élu républicain au Congrès qui a reconnu avoir "embelli" son CV.
Des centaines de passagers sont bloqués sur un bateau de croisière, le Viking Orion, au large de l'Australie. Voici pourquoi.
ENQuÊTE – Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire par conjoint

source

Catégorisé: