Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Les Français ont perdu en moyenne 6 mètres carrés de pouvoir d'achat immobilier dans les plus grandes villes (illustration). (PIXABAY / moerschy)

Les Français ont perdu en moyenne 6 mètres carrés de pouvoir d'achat immobilier dans les plus grandes villes (illustration). (PIXABAY / moerschy)

Les Français ont perdu en moyenne 6 mètres carrés de pouvoir d'achat immobilier dans les plus grandes villes (illustration). (PIXABAY / moerschy)
Une étude réalisée par le site spécialisé MeilleursAgents révèle qu’entre 2017 et 2022, les Français qui habitent dans l’une des onze plus grandes villes du territoire ont vu leur pouvoir d’achat immobilier baisser en moyenne de 6 mètres carrés de surface accessible, rapporte BFM TV , jeudi 24 mars.
« Au début des années 2017 et avec un revenu médian de la ville, un jeune adulte pouvait s’acheter près de 40 m² dans la plupart des grandes métropoles (Toulouse, Rennes, Marseille et Nantes). En mars 2022, une personne seule disposant d’un revenu médian ne peut désormais plus s’offrir de bien supérieur à 37 m² dans ces villes » , a analysé le site MeilleursAgents.
La ville qui a enregistré la baisse la plus importante de pouvoir d’achat immobilier est Rennes avec -14 mètres carrés en 5 ans. Elle est suivie par Nantes et Strasbourg (-9 mètres carrés) puis Toulouse (-8 mètres carrés).
En revanche, Paris – même si c’est la plus chère – est la grande ville qui a le mieux résisté à ce phénomène avec une diminution d’un seul mètre carré sous le quinquennat d’Emmanuel Macron. Selon MeilleursAgents, cela peut s’expliquer à la fois par une augmentation des prix des biens immobiliers limitée « seulement » à 19,9 % sur la période et aussi par une hausse des revenus plus conséquente que dans les autres villes avec +10,4 % en moyenne dans la capitale.
« Si les prix de l’immobilier sont en augmentation sur tout le territoire, l’évolution des revenus est quant à elle loin d’être homogène. En effet, dans les 11 plus grandes villes de France, l’augmentation des revenus oscille entre 7,1 % et 10,7 % entre 2017 et 2022 » , ont ajouté les auteurs de l’étude.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
J’ai mesuré la superficie de ma maison ,rien n’a bougé depuis 2017…
Wall Street conclut en baisse sa pire année depuis 2008
Wall Street termine 2022 dans le rouge, enregistre sa plus forte baisse depuis 2008
La Bourse de Paris finit l'année déprimée
Annuler une vente pour vice caché
Attention à ces faux sites « administratifs » qui vous font payer pour rien
Le lourd poids des dépenses contraintes
Copyright © 2022
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: