(SDH/LPI)
GrandLyon Habitat a posé il y a une dizaine de jours la première pierre de ce programme résidentiel de 83 logements.
GrandLyon Habitat a posé, vendredi 3 juin, la première pierre du programme résidentiel Ginkgo situé dans le 7e arrondissement de Lyon, dans le quartier de Gerland, sur l’ancien site de fabrication Fagor-Brandt. Ce dernier, qui a accueilli pendant une soixantaine d’années une usine de fabrication d’équipements d’électroménagers de ladite société, fait l’objet d’une convention de Projet Urbain Partenarial (PUP), lequel prévoit la réalisation d’un programme immobilier mixte résidentiel et d’activités économiques représentant au total 72.597 m² de surface de plancher.
Sur le front du programme dédié à l’habitat, la résidence Ginkgo développée par GrandLyon Habitat comptera à terme 83 logements locatifs sociaux au sein du lot B1 (25 logements) et B3 (58 logements). Le programme intègre la démarche de certification NF Habitat HQE (Haute Qualité Environnementale – niveau excellence), un label E3C1 et le respect du référentiel Habitat Durable de la Métropole. L’opération est réalisée en conception-réalisation avec le cabinet d’architecture BAMAA, l’entreprise GCC et Jean Nallet Construction, mandataire du groupement. L’opération, qui devrait être livrée au deuxième trimestre 2024, représente un engagement financier de 15.906.266€.
Etaient présents pour cette pose de première pierre la maire du 7e arrondissement de Lyon, Fanny Dubot, l’adjoint au maire de Lyon, Raphaël Michaud, le vice-président de la Métropole de Lyon, Renaud Payre et le président de GrandLyon Habitat, François Thévenieau.
Pour lire la totalité de l’article, abonnez-vous ou identifiez-vous

Si vous avez apprécié cet article, s’il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Pas encore de commentaire.
(requis)
(requis)






nullCette remise a été effectuée jeudi en première séquence d’une assemblée citoyenne organisée par le Conseil de développement. Deux débats ont été ouverts autour du « Pouvoir d’habiter ».
L’État, la Ville et la Métropole cherchent des solutions de relogement pour les 38 familles qui ont ce vendredi un besoin urgent de relogement.

Cette résidence réalisée par Alila offrira 28 logements, du T2 au T4.

Les trois offices métropolitains de la Métropole de Lyon, Lyon Métropole Habitat, GrandLyon Habitat et Est Métropole Habitat ont annoncé ce mardi créer une société de coordination.
Clermont Auvergne Métropole vient d’adopter à l’unanimité son nouveau programme local de l’habitat pour les années 2023-2028.

Cette opération fait suite à la vente de 27.000 m² de bureaux et commerces à BlackRock Real Assets.
» Squale, nouvelle étape du développement de « Plug & Play »

Cette résidence située dans le 9e arrondissement de Lyon, au cœur du quartier de Gorge de Loup, compte 285 logements à la location et 6 locaux d’activité.
Le groupe vise par ailleurs une baisse de 10% d’économie d’énergie en deux ans.
Le ministère chargé de la Ville et du Logement a annoncé lancer une campagne de communication inédite pour inciter les locataires à participer à l’élection.
nullLe ministre chargé de la Ville et du Logement a réuni l’observatoire national des impayés locatifs.

Sollar, qui détient depuis 1983 les Cités Tase, a débuté depuis avril des travaux au sein de cet ensemble. Une opération de réhabilitation au long cours qui devrait s’achever d’ici deux ans.
Le « Point Nuit Maison Pluri’elles », réhabilité par Rhône Saône Habitat, a été inauguré fin septembre par l’association Alynea, en charge de l’exploitation du CHRS.
nullL’office public de l’habitat métropolitain vient d’inaugurer ce nouveau terrain de 3.600 m² implanté au cœur de la résidence les Hautes Roches, à Pierre Bénite.
Ces travaux de réhabilitation ont été inaugurés il y a 10 jours par Alliade Habitat.

Cette résidence de 20 logements a été édifiée à Fleurieu-sur-Saône. Le vice-président de la Métropole de Lyon délégué à l’habitat, au logement social et à la politique de la ville et le maire étaient présents pour l’inauguration, qui s’est tenue le 3 octobre.

source

Catégorisé: