Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

(Crédits photo: © juefraphoto - stock.adobe.com)

(Crédits photo: © juefraphoto – stock.adobe.com)

(Crédits photo: © juefraphoto – stock.adobe.com)
À l’approche des fêtes de fin d’année, plusieurs organismes distribuent une prime de Noël à certains de leurs allocataires. C’est le cas de la CAF et de Pôle emploi. Les modalités pour percevoir au moins 152,45 euros mi-décembre.
Certains allocataires de la CAF, de la MSA ou de Pôle emploi vont pouvoir compter sur le versement d’une prime qui interviendra mi-décembre, et qui sera au moins de 152,45 euros. Montant et conditions d’éligibilité : tout ce qu’il faut savoir sur le versement à venir des primes de Noël.
Bonne nouvelle : la reconduction du dispositif des primes de Noël a été confirmée par le gouvernement. Toutefois, tous les allocataires de la CAF ou de Pôle emploi ne sont pas éligibles au versement de la prime de Noël. Seuls certains d’entre eux auront la bonne surprise de voir leur compte créditer peu après la mi-décembre 2022.
Côté CAF, seuls les bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA), de l’Allocation de solidarité spécifique (ASS) et de l’Allocation équivalent retraite (AER) peuvent y prétendre. La MSA peut aussi être amenée à verser la prime de Noël aux bénéficiaires du RSA qui relèvent de la sécurité sociale agricole.
Quant aux bénéficiaires d’une aide de Pôle emploi, pourront percevoir une prime de Noël uniquement les personnes qui touchent une Allocation de solidarité spécifique (ASS), une Allocation de solidarité spécifique formation (ASS-F), une Allocation équivalent retraite (AER), une Rémunération de la formation Pôle emploi (RFPE), une Rémunération des stagiaires de la formation professionnelle (RSFP), une Rémunération publique de stage (RPS) ou une Aide à la création et à la reprise d’entreprise pour les bénéficiaires de l’ASS (ACRE-ASS).
A lire aussi : Crédit d’impôt : coup de pouce de 600 euros pour la garde d’enfants en 2023
Le montant des primes de Noël versées mi-décembre dépend de chaque organisme. Ainsi, la CAF et la MSA promettent aux personnes éligibles domiciliées en France métropolitaine et dans les DOM une prime minimale de 152,45 euros, qui peut grimper à 320,14 euros pour un couple avec deux enfants par exemple. Seule exception : Mayotte, où le montant de la prime minimale est de 76,22 euros, et, pour comparaison, de 160,06 euros pour un couple avec deux enfants.
Pour les personnes indemnisées par Pôle emploi qui sont éligibles à la prime exceptionnelle de Noël, le montant est cette fois-ci forfaitaire. Quelle que soit la composition du foyer, la somme versée est ainsi de 152,45 euros, à l’exception de Mayotte où le montant est ramené à 76,22 euros.
Bon à savoir : si, au sein du foyer, plusieurs personnes sont éligibles à une prime de Noël, une seule sera versée. Par ailleurs, si les montants sont différents, le plus élevé est retenu.
Que ce soit pour la CAF, la MSA ou Pôle emploi, les futurs bénéficiaires de la prime de Noël n’ont aucune démarche à effectuer. Les conditions d’éligibilité sont directement vérifiées par l’organisme, et le montant est déterminé automatiquement en fonction de la composition du foyer.
Le virement de l’argent est prévu le 14 décembre chez Pôle emploi, qui précise qu’un délai de 3 à 5 jours ouvrés peut être nécessaire pour voir la somme apparaître sur son compte en banque. La règle est identique à la CAF et à la MSA, avec un versement effectué un jour plus tard, le 15 décembre. La CAF précise néanmoins que si l’aide qui conditionne l’éligibilité (RSA, ASS ou AER) n’a été obtenue qu’à partir de décembre 2022, le versement de la prime de Noël ne sera effectué qu’en janvier 2023.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
En gros on est juste bon à payer encore plus, pour soit disant aider les autres. Autres pour qui nous sommes trop riche et qu’on peut raquer encore plus pour élever leurs niveau de vie. Et cela dit en passant : autres qui, en temps normal se torchent avec la culture française mais qui pour Noël fait une exception… Fin bref quand on sera tous pauvre, ça se passera comment ?
Wall Street termine en hausse, portée par des achats à bon compte
Wall Street en hausse, portée par l'optimisme sur l'inflation
L'Europe finit en hausse dans l'attente de l'inflation américaine
A sa mort, un habitant lègue 700 000 euros à sa commune en Charente-Maritime
Crédit immobilier : le taux d’usure pourrait prochainement être réévalué tous les mois
Frédéric Souillot (secrétaire général de FO) : "Nous sommes confiants dans l'idée que nous ferons reculer le gouvernement"
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: