C'est un promeneur qui avait fait la macabre découverte dans le secteur des Orgues d'Ille, le mercredi 1er juin dernier. Les examens confirment qu'il s'agit de l'homme qui avait disparu dans la commune, le 26 mai 2022.
L'homme dont le cadavre a été retrouvé par un promeneur le 1er juin en contrebas de la chaussée, au niveau de l'embranchement des routes D2 et D21 à proximité du site des Orgues d'Ille, a été identifié, comme l'ont révélé nos confrères du Parisien. Il s'agit de François Vigouroux, un habitant de la commune, âgé de 57 ans.
A lire aussi : Pyrénées-Orientales : le mystère s'épaissit autour du meurtre et de la mutilation d'un homme sans histoires à Ille-sur-Têt
Il était parti de chez lui en fin d'après-midi pour une promenade à vélo en direction de Thuir et devait rentrer dîner avec son fils pour 19 h 30. Or, ses proches ne le voyant pas revenir, et rongés par l'inquiétude, avaient alerté la gendarmerie. Malgré les recherches et l'appel à témoins diffusés dans les médias, l'homme demeurait introuvable.
Jusqu'à ce que son corps soit finalement trouvé, près d'une semaine plus tard. Au vu de l'état du cadavre, qui aurait été découpé avant d'être placé dans des sacs, une enquête criminelle pour meurtre avait immédiatement été ouverte par le parquet de Perpignan, confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie des Pyrénées-Orientales et la section de recherches de Montpellier.
A lire aussi : Pyrénées-Orientales – Meurtre : À Ille-sur-Têt, la découverte du corps d’un inconnu interroge ou inquiète
Qu'est-il arrivé à François Vigouroux ? A-t-il fait une mauvaise rencontre ? A-t-on voulu masquer un accident ? Connaissait-il son agresseur ? Quelqu'un l'attendait-il sur son parcours ? Et qui a pu s'acharner d'une telle manière sur son corps ? Et comment personne n'a rien vu ?
Le mystère reste entier. D'autant que selon divers témoins, le quinquagénaire connu et apprécié à Ille-sur-Têt menait une vie "ordinaire". C'était quelqu'un "d'agréable, intéressant". Père d'un enfant, il vivait avec sa compagne. Ses connaissances ne lui connaîtraient aucun différend avec qui que ce soit. Il partait régulièrement en balade à vélo sur son temps libre.
A lire aussi : Ille-sur-Têt : la victime pas encore identifiée, une enquête pour meurtre ouverte
Les investigations se poursuivre pour tenter de faire la lumière sur cette affaire entourée d'épaisses zones d'ombre.
A lire aussi : Pyrénées-Orientales – Disparition inquiétante : appel à témoins pour retrouver un homme de 57 ans disparu à Ille-sur-Têt
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
C’est quoi ce meurtre horrible..?…..Ceci dit je n’habite pas Ille mais des gens perturbés…..j’en vois…. il y a plus de place en psychiatrie,donc ils sont dehors avec un gros traitement.S’ils passent a l’acte…..Allez dans plein de village et vous les trouverez aussi craignos surtout qu’ici entre la drogue,l’alcool,le désœuvrement ,les anti sociaux,et les gens non soignes,on a de quoi s’effrayer…..
En attendant il y a des psychopathes dans la nature, va falloir se promener armé.
Vivre dans cette petite ville d'Ille "était" un bonheur ….

Personnellement j ai toujours trouvé la petite ville d Ille sur tet , "craignos"…j y suis allée pendant des années et ce centre du vieux village , je ne l aimais pas et j en avais même un peu peur…qu une telle chose arrive je vais dire que ça ne m étonne pas..maintenant il serait urgent d arrêter le criminel car les gens doivent avoir un peu peur dans le village ..
Ille sur Têt "craignos"? Que ne lit-on pas?
Il y a quelques années ça l était, il y a plus de 5 ans.. Maintenant je ne sais pas.. J habitais Estagel et à Estagel on a eu 2 meurtres en 3 ans.. Peut être que c est peu pour des gens qui habitent Perpignan ou de plus grosses villes mais pour des villages c est beaucoup…
BienvenuenPO.. Vous arrivez de la région parisienne ?
@PerCatalunya. Pourquoi cette question? Ma famille s'est effecivement installée à Ille assez tardivement, en 1750. Et vous, d'où arrivez vous? Maubeuge, Tourcoing, Douai, Valencienne?

source

Catégorisé: