En 1970, Kirk Douglas était venu en Catalogne tourner une partie du film "Le phare du bout du monde". L'Indépendant y était!
Septembre 1970, un an avant sa sortie, toute l'équipe du film "Le phare du bout du monde" s'était retrouvée à Cadaquès pour tourner une scène avec comme acteurs principaux, Kirk Douglas, Yul Brenner, Jean-Claude Drouot et… le phare du Cap de Creus!
Photographe à L'Indépendant, l'incontournable Amado Jover était présent sur les lieux du tournage. Ces photos de Kirk Douglas captées entre les prises de cette scène tournée au Cap de Creus, figurent en bonne place dans les archives de notre journal. 
Alors que Kirk Douglas vient de nous quitter à l'âge de 103 ans, Amanda Lear a révélé, ces derniers jours, s'être également retrouvée sur les lieux du tournage à travers une photo diffusée sur Instagram. "J'avais à peine 20 ans, déjeuner à Cadaquès avec Kirk Douglas. RIP".
I was only 20, lunch in Cadaques with Kirk Douglas..R I P #kirkdouglas #moviestar #rip #vangogh #thelighthouseattheendoftheworld #
Une publication partagée par amanda lear (@amanda.lear) le
A nos confrères du Parisien, l'ancienne muse de Salvador Dalí, roi du surréalisme et prince de Cadaquès, a révélé une anecdote. "Toute cette petite troupe a passé trois semaines de tournage à Cadaqués, ils tournaient en extérieur des scènes de pirates, de bateaux et naturellement ils sont venus voir Dalí, très intrigués. J'ai un petit souvenir qui a rendu Dalí très en colère. Kirk Douglas, voyant que je fréquentais des jeunes du village, m'avait demandé si je ne pouvais pas lui avoir un petit truc à fumer". Et Amanda Lear d'avouer avoir "trouvé un joint ou deux pour Kirk Douglas".
Dans un livre, Kirk Douglas est, lui aussi, revenu sur sa rencontre avec Dalí dont la maison était voisine de celle qu'il avait louée pour le tournage. Dalí avait invité l'acteur américain à manger sa langouste au cacao avant de lui projeter un petit film. "Je m'installais, écrivait alors Kirk Douglas, impatient de voir de quoi il s'agissait : avec Dalí, on n'est jamais sûr de ce qui va se passer. Les lumières s'éteignirent et le film commença. Il s'agissait d'une histoire très simple à propos d'une femme et d'une banane. Ce que faisait la femme avec cette banane, après l'avoir pelée, ne laissait plus rien à l'imagination. Puis il nous emmena dans une pièce remplie d'objets en terre cuite : des morceaux de corps humain. Visiblement, il étudiait avec soin l'anatomie. Un petit verre de Cointreau à la main, il se mit à disserter sur l'anatomie. Puis, il prit dans ses mains quelques-uns de ces objets. Etait-ce donc… Mais oui ! Il tenait un vagin en plâtre et deux pénis, au moyen desquels il nous montra qu'il était possible de faire pénétrer deux de ses organes dans un seul sexe féminin. Rapidement, je lançais : 'Ne nous en veuillez pas, mais nous allons devoir nous quitter. Nous devons nous lever très tôt demain matin pour le tournage'. Nous laissâmes un Salvador Dali passablement déçu, comme semblait déçue, me semblait-il, la jeune femme qui avait partagé notre soirée". Il s'agissait sans doute d'Amanda Lear…
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Monsieur Kirk Douglas nous confirme que Dalí était bien un malade.

Bon dimanche.
Dali etait un genie createur. On a tous connu dali. On etait tout le temps "fourre" avec les copains et copines a cadaques et port lligat au debut des annees 70..les fiestas dali en faisait quelques unes.. Il y avait beaucoup de fans autour de lui qui faisaient la fete mais lui en avait vite marre.. En general il restait un peu et puis il se retirait dans ses pieces.. C etait un casanier.. Quand gala etait avec lui c etait gala qui gouvernait et lui suivait comme un toutou.. Des fiestas du temps de gala il n y en avait pas mais j ai pas connu sa vie quand gala etait la avant 68..dali aimait delirer quand il avait des invites et des invites de marque.. Il a juste voulu dec…avec kirk douglass qui avait voulu fumer ses joints comme disait amanda lear.. C etait l apres 68 et la liberation sexuelle.. Franco n etait pas encore mort mais ca sentait la mort du franquisme.. Et a la mort de franco si vous aviez vu le defoulement des gens mon pauvre… vous auriez ete horrifie.. On etait tous des malades.. Dali a cote etait un saint.. Qu est ce qu on a pu delirer apres 76…c etait dingue ce que raconte c etait rien.. Rien que la partie immergee de l iceberg.. Dali lui se contentait de rester assis sa canne a cote a regarder les jeunes s amuser.. Il reflechissait.. Mais au bout d un moment ca l ennuyait il y avait toujours quelqu un a cote du service pour le reconduire chez lui.. Amanda lear n etait pratiquement jamais venu a cadaques.kirk douglass a juste lui aussi dec… Comme …
Pour resumer la fin.. Dali etait un bon papi.qu on respectait. . Et nous les jeunes pas sages du tout.. Mais c etait le defoulement total d apres le franquisme.. Maintenant l espagne est plus sage.. .
Un episode de la vie de dali que je ne connaissais pas. Depuis 68 gala n etait plus avec lui mais au chateau de pubol. . Alors malgre ses 66 ans il en profitait.. Gala elle aimait bien malgre ses 76 ans en 1970 la compagnie de jeunes hommes a pubol.. Ah quelle epoque.. ca se defoulait un max sur la costa brava et a cadaques / port lligat..

source

Catégorisé: