Monaco est la ville la plus chère au monde selon le spécialiste de l'immobilier Knight Frank.Unsplash
Paris n’est pas la ville la plus chère de France, ni la plus chère au monde. Et si l’on en croit l’étude du spécialiste de l’immobilier international de luxe Knight Frank publiée en 2021, pour un million de dollars, les millionnaires peuvent même s’y acheter un plus grand bien que dans d’autres grandes villes du globe. New York, Sydney, Genève… petit tour du monde de ces villes les plus chères: quel bien peut-on y acquérir pour un million de dollars?
Pour cette somme qui équivaut à 880.000 euros, vous pouvez acheter un studio à Monaco, la ville la plus chère du monde selon le classement proposé par Knight Frank dans son édition 2021 basée sur les valeurs de 2020. Des valeurs qui pourraient bouger dans la prochaine édition puisque les acquéreurs ont quitté cette année les grandes villes pour des zones moins densément peuplées.
À titre de comparaison, pour le même budget, vous pourrez acheter un deux-pièces à Paris qui arrive 6e du palmarès. Knight Frank vend d’ailleurs en principauté un appartement avec vue sur la mer de deux chambres de 174 m² sur l’avenue Princesse Grace, une des avenues les plus chères au monde au prix de 14.95 millions d’euros.
En deuxième position, se trouve Hong Kong où il est possible d’acheter un logement de 23m² avec cette enveloppe d’un million de dollars. Mais pour y acquérir une maison, la note explose. L’entreprise affiche à la vente une maison de ville au prix de 158 millions de Hong Kong dollars à Cape Road (soit plus de 20 millions de dollars) un des quartiers les plus recherchés de la ville.
À ce prix les acquéreurs peuvent profiter d’une vue imprenable sur la mer, d’une piscine communautaire, de deux places de parking, de 4 chambres et de 3 salles de bain.
Pour 1 million de dollars, les acquéreurs peuvent acheter en moyenne 30 m² à Londres, News York, Genève et Singapour. Ces villes arrivent avant Paris dans le classement. Bien qu’il s’agisse de moyennes, l’immobilier parisien est donc relativement attractif pour les acheteurs fortunés.
Ainsi, pour acheter un deux-pièces à Paris, Los Angeles et Sydney d’environ de 40m² à 45m², il est nécessaire de payer 1 million de dollars. Ce qui correspond au prix d’un manoir ou d’un château en périphérie de grandes villes en France… Mais certaines demeures de l’Hexagone se vendent à des prix record selon une sélection de BFM Immo des biens les plus exceptionnels vendus par Sotheby’s Realty.
En Asie, Shanghai tient la dernière place du top 10 des villes les plus chères, talonnée par Tokyo (11ème) et Pékin (12ème).
Avec 880.000 euros, vous pourrez acheter :
Acquérir un bien d’une valeur d’un million de dollars demande cependant de disposer d’un apport personnel élevé ou alors de hauts revenus. En effet, si vous passez par un prêt bancaire pour votre achat, la mensualité pour un emprunt de 880.000 euros s’élève à 3.670 euros sur 25 ans*.
Ce qui signifie que pour emprunter cette somme les revenus de l’emprunteur ou des emprunteurs doivent s’élever à plus de 10.000 euros/mois.
*Calculs réalisés avec les taux relevés en décembre 2021 de 1.07% sur 20 ans, 1.26% sur 25 ans, sans apport et avec un taux d’assurance de 0.34%. Des taux qu’il est possible de négocier à la baisse selon les profils.
Crédit immobilier: Quel salaire en 2023 pour emprunter 100.000, 200.000, 300.000 ou 500.000 euros?
© Copyright 2006-2021 BFMTV.com. Tous droits réservés. Site édité par NextInteractive

source

Catégorisé: