Isabelle Weill fera partie du jury de l’émission Qui veut être mon associé diffusé ce mercredi 4 janvier sur M6. En plus d’être entrepreneure, elle est fortement engagée pour des causes sociales, qui lui tiennent particulièrement à coeur. Sans plus attendre, focus sur son parcours des plus inspirants. 
 
L’émission Qui veut être mon associé a pour but d’accompagner les jeunes pousses dans leur quête d’entrepreneuriat. Les porteurs de projets doivent présenter leur concept à un jury de six grandes figures emblématiques du monde des affaires. Le but est de les convaincre d’investir dans leur startup et ainsi de trouver un associé qui se portera garant du succès de leur entreprise. Ce dernier apportera une partie du capital contre un pourcentage de la société aux gagnants.
Les heureux élus pourront bénéficier de conseils et du financement de l’un des six entrepreneurs expérimentés et dont la réputation le précède. Les membres du jury auront la liberté de suivre le projet qui leur plaît le plus. La seule règle à respecter est que, si le pourcentage de l’entreprise obtenu peut être négocié, le montant investi ne peut être inférieur à celui demandé initialement par le porteur de projet.
L’émission a un but bien précis : démocratiser l’entrepreneuriat et promouvoir son image auprès des Français, tout en encourageant les entrepreneurs, qui n’ont pas le courage de se lancer et qui regorgent de ressources et d’ingéniosité.
Selon une étude réalisée par YouGov pour Maddyness, l’image de l’entrepreneuriat a grandement évolué aux yeux des Français grâce à l’émission. 54% des interrogés admettent « avoir une image positive de l’entrepreneuriat, contre 6% une image négative (et 33% ni positive ni négative). »
Lire aussi : Le parcours inspirant d’Anthony Bourbon (Feed) de « Qui veut être mon associé ? »
 
Isabelle Weill est une femme très engagée. Elle a fait une licence en étude des religions à l’Institut catholique de Paris. Suite à cela, elle a occupé le poste de Deputy General Manager chez NextRadio TV pendant 8 ans. En parallèle, elle a été présidente de l’association RMC/BFM. Son but est de sensibiliser le grand public et le lobbying institutionnel sur l’arrêt cardiaque.
Aujourd’hui, elle est non seulement chef d’entreprise mais aussi investisseur, tout en étant investie dans de nombreuses actions philanthropiques. Ce qui fait sa particularité, c’est le fait qu’elle est convaincue que l’alliance entre les entreprises et les organismes à but non lucratif est la clé pour résoudre les grands enjeux.
En 2008, elle crée l’association RMC/BFM et déploie sa force de frappe pour mettre en place des projets de communication de grande ampleur. Elle fait appel à un grand nombre d’entrepreneurs et de décideurs politiques, et les pousse à agir pour lutter contre l’arrêt cardiaque. Grâce à son fort engagement et à ses opérations de sensibilisations sur les gestes de premiers secours, le taux de survie a considérablement augmenté : il est passé de 2 à 25% en France.
En 2011, elle crée le Fonds de dotation AJILA. Cette association s’engage sur deux axes importants : la lutte contre l’arrêt cardiaque et la lutte contre les maladies cardiovasculaires chez la femme avec le mouvement « Sauvez le cœur des Femmes ». Son engagement et ses actions lui ont valu d’obtenir la légion d’honneur. L’organisme ne s’arrête pas là : il soutient également financièrement les chercheurs dont le travail est dédié aux maladies cardiovasculaires en France ou à l’international.
Les fonctions d’Isabelle Weill au sein d’AJILA sont :
Chiffres clés :
Aujourd’hui, Isabelle Weill est à la tête de la société IWCorp, elle travaille sur le déploiement de nombreux projets dans l’immobilier, la tech, la cosmétique et la santé. Elle est dotée d’un sens très pointu des affaires et d’une curiosité d’esprit. Elle n’hésite donc pas à investir dans de nouveaux projets. Son dernier projet consiste à développer le marché français de l’huile d’olive, Isabelle Weill vient d’investir dans un verger d’huile d’olive des Baux-de Provence (certifié AOP) et relance ainsi une marque historique.
Lire aussi : Le parcours de Pauline Laigneau, fondatrice de Gemmyo.
 
Isabelle Weill fera partie cette année du jury de l’émission « Qui veut être mon associé ? » qui débutera le mercredi 5 janvier 2022 à 21h05 sur M6. Cette année, l’émission sera présentée par Xavier Domergue.
Isabelle Weill partage l’affiche avec d’autres entrepreneurs et business angels comme Marc Simoncinicréateur de Meetic, Delphine André, dirigeante de la société de transports GCA et Eric Larchevèque, ingénieur et président du conseil d’administration de Ledger, qui sécurise la crypto-monnaie comme Bitcoin.
À leurs côtés, les jeunes pousses découvriront quatre nouveaux membres du jury :
Lire aussi : Le parcours inspirant d’Anthony Bourbon (Feed) de « Qui veut être mon associé ? »

Comments are closed.
Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

source

Catégorisé: