Prête depuis un mois et demi déjà, la liste emmenée par Serban Iclanzan a bien été enregistrée en temps et en heure. Dans la journée du 6 mars plus exactement, jour de clôture des candidatures aux élections municipales.
Présentée comme une liste se revendiquant à droite, fidèle aux valeurs insufflées par l’UMP, «Citoyens, droite et diversité» vient aujourd’hui rebattre totalement les cartes d’un scrutin qui prend une tout autre tournure. La faute à une scission entre ces sympathisants de droite et Patrice Brot, un candidat qu’ils ont d’abord soutenu mais duquel ils se sont rapidement éloignés. «Patrice Brot est aujourd’hui un candidat à trois étiquettes et il a choisi de faire un grand écart. À force d’entorses aux valeurs que nous partagions, nous avons décidé de quitter sa liste pour en créer une dissidente» confie Serban Iclanzan, 38 ans, chef d’entreprise avant d’ajouter : «C’est bien de faire des compromis, mais il ne faut pas se compromettre».
Conscient des «moyens limités» dont la liste dispose, il a avoué ne pas être en mesure d’avoir un local de campagne, un problème qui pour lui n’en est pas un, le but étant de «s’adresser aux citoyens».
Le candidat de la droite, mais non étiqueté UMP, s’est ensuite livré sur son programme constitué de trois axes majeurs. «Mon premier engagement est risqué. Je baisserai les impôts». Démagogique ? Non si l’on en croit le principal intéressé qui se justifie par «le matraquage fiscal devenu insupportable et duquel on doit sortir» et des possibilités de création d’entreprises que cette mesure permettrait. De même, il souhaite en parallèle faire diminuer la dette et consulter les Ramonvillois lorsque la mairie devra emprunter, une manière pour lui de contrôler les dépenses publiques.
Quant aux nouvelles technologies qui ont, elles aussi, une place de choix dans le programme de la liste «Citoyens, droite et diversité», il veut s’appuyer sur leur impact grandissant pour inscrire Ramonville dans un projet à moyen terme nommé «Ramonville 2030».
Enfin, il a fait du cadre de vie, du développement associatif, de la scolarité et de la sécurité ses priorités pour sa première campagne politique.
«Au bout de 30 ans, les Ramonvillois constatent eux-mêmes qu’il est temps de tourner la page. L’alternance est aujourd’hui nécessaire, quelle qu’elle soit». Celui qui souhaite mener une campagne sans étiquette avec de nombreux colistiers issus de la société civile a témoigné «beaucoup de respect pour les verts qui ont fait un travail très constructif, à l’image d’Henri Arévalo». Néanmoins, il s’est montré ferme en ce qui concerne les possibles rapprochements politiques à l’issue du premier tour en balayant la question d’un «Je ne ferrai aucune alliance quoi qu’il arrive».
Une candidature tardive, une réunion publique le 21 mars, l’enjeu est risqué. Mais Serban Iclanzan pourra compter sur l’expérience d’André Bourricaud, l’ancienne tête de liste UMP aux élections de 2001 qui l’a rejoint.
140000 €
Dans un quartier calme de Ramonville , proche de toutes commodités, de la p[…]J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
@Lagram2 et @ramonvilloise2

Effectivement, la liste RAMONVILLE A COEUR confirme les propos de son candidat:"Je ne ferai aucune alliance quoi qu'il arrive."

S. ICLANZAN cherche l'alliance des Ramonvillois autour d'un projet pour la commune. Ces derniers lui apporteront leur adhésion ou ne la lui apporteront pas.

Il précise qu'il ne peut pas faire d'alliances d'étiquettes, son projet étant le but et non le moyen de conquête de pouvoir à travers la pure stratégie politique.

Les Ramonvillois apprécieront !

@Lagram2 : On lit dans l'article : "je ne ferai aucune alliance quoi qu'il arrive".

!!
encore un qui prend les ramonvillois-es pour des idiots-es !

Sortir juste 15 jours avant le scrutin c'est pas par hasard.
La droite veut ratisser plus large pour essayer de gagner la ville.
Puis il y aura une fusion des 2 listes de droite au deuxième tour.

Par contre, M. Brot doit se faire du souci car ce M. Iclansan a bien plus de charisme et ses propos marquent plus d'épaisseur politique.

C'est vrai que le candidat centriste était bien pale, c'était surprenant. Maintenant on a compris çà aussi çà sent le coup monté !

source

Catégorisé: