Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

L'âge légal du départ à la retraite recule progressivement. (© Fotolia)
Beaucoup de quinquagénaires – les personnes qui sont nés dans les années 60 – et qui voyaient se profiler, dans un horizon pas si lointain, leur départ à la retraite devront peut-être «rempiler» d’un ou deux ans, voire parfois de trois ans pour ceux qui sont nés en 1969.
Une hypothèse qui pourrait devenir réalité si la réforme des retraites – qui arrive début 2023 devant le Parlement – est votée. La semaine dernière, la Première Ministre Elisabeth Borne a en effet réaffirmé le principe d’un report progressif de l’âge légal à 65 ans qui commencerait à s’appliquer pour les personnes nées après le 1er juillet 1961. Par ailleurs, cet âge de départ serait augmenté par palier de quatre mois chaque année à compter de 2023.
En prenant en compte ces deux hypothèses, Le Revenu a fait le calcul pour savoir à quoi ressemblerait un calendrier de l’âge légal de départ pour les quinquagénaires nés dans les années 60.
Ainsi, si vous êtes né en 1962, vous pourrez liquider votre retraite au plus tôt à 62 ans et 8 mois, soit, selon votre jour de naissance dans l’année, entre le 1er septembre 2024 et le 30 août 2025.
Si vous êtes né en…
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Après 20 réforme en 40 ans lorsque j’avais 20 ans et mnt ça a bien changé la seule chose qui est sur c’est q ça changera encore et encore et le mourrais peux être bien avant car 1 travailleur ne pourra payer à lui seul une retraite. Attali avait écrit qu’il faudrait tripler la population française par l’immigration pour sauver le système de retraite
QatarEnergy et Chevron valident un projet pétrochimique à $6 mds
Introduction en Bourse : un tout petit cru en 2022
Ali Laïdi : «La guerre économique est désormais une guerre de l’information et nous, les Européens, ne l’avons pas compris»
Argent : les entreprises utilisent-elles la prime Macron pour éviter d'augmenter les salaires ?
Rétropédalage pour l’emballage plastique des fruits et légumes
Crédit immobilier : ce qui nous attend en 2023 !
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: