Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Brodie Retallick est de retour dans le groupe néo-zélandais pour affronter l’Angleterre samedi, après une suspension de deux semaines pour jeu dangereux lors de la victoire sur le Japon (38-31) à Tokyo le mois dernier. Il a manqué les récentes victoires de sa sélection devant le pays de Galles (55-23) et l’Écosse (31-23). Retallick (31 ans) est ainsi sur le point de devenir le 12e Néo-zélandais à compter 100 sélections. Le record des All Blacks (148 sél.) est détenu par l’ancien troisième ligne aile et capitaine néo-zélandais Richie McCaw, qui a mis un terme à sa carrière en 2015.
Avec le retour de Retallick, Scott Barrett a été déplacé au poste de troisième ligne aile. Beauden Barrett débutera lui au poste d’arrière, tandis que le troisième de la fratrie, Jordie, quitte le poste de numéro 15 pour épauler Riekko Ioane au centre. Retallick et Sam Whitelock établiront par ailleurs un nouveau record mondial de 64 test-matches débutés ensemble en deuxième ligne, le précédent record de 63 étant détenu par les anciens internationaux sud-africains Bakkies Botha et Victor Matfield.
B. Barrett – Telea, Ioane, J. Barrett, Clarke – Mo’unga, Smith – A. Savea, Papali’i, S. Barrett – Whitelock (cap.), Retallick – Lomax, Taylor, de Groot
Remplaçants: Taukei’aho, Bower, Laulala, Frizell, Sotutu, Perenara, Havili, Lienert-Brown
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
TOPS/FLOPS – La puissance des avants rochelais face à des Toulousains trop indisciplinés : retrouvez les tops et flops de ce Stade Rochelais – Stade Toulousain (30-7).
Les compétitions de rugby organisées par l’Union nationale du sport scolaire ont été stoppées à la veille des vacances de Noël suite à un très grave accident survenu lors d’un match dans les Hautes-Pyrénées, a-t-on appris mercredi auprès de l’UNSS.
Selon Le Parisien, des perquisitions menées au siège du comité d’organisation attesteraient que des billets ont été vendus hors règles, notamment à l’ancien international. L’ancienne star du XV de France dément l’information.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Rugby : de retour contre l’Angleterre, le Néo-Zélandais Retallick honorera sa 100e sélection
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement