Les "Lions verts" rentrent très rapidement dans leur match et donnent le tempo. Dès la 2e minute, le puissant pilier Valente conclut en force une action des avants en allant entre les poteaux. Saint-Girons domine mais n’arrive pas à marquer et c’est le buteur de Pont-Long qui ramène les siens à 4 points. À la 30e minute, Antras passe lui aussi une pénalité mais il faut attendre la 40e minute pour voir l’ailier Duba marquer son premier essai de la journée après un pilonnage de ses avants et une belle ouverture sur les trois-quarts. La mi-temps est sifflée sur le score de 15-3 en faveur des Couserannais.
De retour des vestiaires, les Béarnais prennent le match à leur compte, en vain. C’est au contraire Amardeilh qui file entre les poteaux (45e). Avec la transformation d’Antras, les locaux mènent alors 22-3. Les supporters couserannais croient alors que la cause est entendue, c’est mal connaître les visiteurs qui, grâce à un essai de Laffont, une transformation et une pénalité de Ginesta, reviennent à 9 points (54e). Les Saint-Gironnais se déchaînent alors et marquent trois fois : à nouveau par Duba après un splendide déboulé, par le talonneur Incamps (dont c’était le retour après une longue absence). Le centre Romain Bocchese termine la série à la 75e minute. Les joueurs de Pont-Long, très accrocheurs, continuent à attaquer sans succès jusqu’au coup de sifflet final. Leur série de 6 victoires consécutives a été stoppée à Saint-Girons mais ils sont loin d’avoir démérité.
Équipes réserve.- Saint-Girons domine Pont-Long 37-25, avec 6 essais et le bonus offensif.
(M-T : 15-3). Arbitre de champ : M. Robin Santi. Représentant fédéral : M. François Zarantonello.
Pour Saint-Girons : 6 essais de Valente (2e), Duba (40e, 59e), Amardeilh (45e), Incamps (68e) et R. Bocchese (76e) ; 6 transformations et 1 pénalité (30e) d’Antras.
Pour Pont Long : 1 essai de Laffont (47e) ; 1 transformation et 2 pénalités (14e, 54e) de Ginesta.
Évolution du score 7-0 ; 7-3 ; 10-3 ; 15-3/ 22-3 ; 22-10 ; 22-13 ; 27-13 ; 34-13 ; 41-13.
SAINT-GIRONS SC. Gomes, Marcellin, Valente ; P. Estaque, Maurette ; Boineau, J. Laberty, Amardeilh ; Lazerges (m ; cap.), Ammari (o) ; Bonzom, R. Bocchese, Prieto, Duba ; Antras. Remplaçants : Incamps, Soum, L. Heymans, Roudière, Augistrou, M. Bocchese, Lacroix.
AS PONT LONG. Poujol, Alonso, Boada Abuli ; Galabert, Mauget ; Lacassia, Desclaux, Lafon ; Casteran (m), Dany (o) ; Peyroulet, Ginesta, Fourtine (cap.), Cauna ; Matier. Remplaçants : Roux, Lansaman, Sanglar, Lagassan, Baucor, D’Argoubet, Alvarez Rojas.
Guillaume Lazerges (demi-de-mêlée et capitaine de Saint-Girons) : "Nous avons mis beaucoup d’envie et le match a été plaisant pour les joueurs et, j’espère, pour les spectateurs. L’équipe a connu cette saison beaucoup de changements, des nouveaux sont arrivés. Quand on voit ce que l’on a montré, je ne peux qu’être fier de tous mes joueurs. Tout le monde a fait une belle performance. Les trois-quarts ont fait une belle partie ; pris individuellement ce sont tous de bons joueurs mais ils n’avaient pratiquement jamais joué ensemble, les automatismes manquaient et ils avaient perdu confiance. À Lourdes, la semaine dernière, nous avions recommencé à jouer. A nous faire des passes et prendre des risques. Nous avons maintenant deux déplacements ; il nous faudra prendre des points pour consolider notre place de deuxième".
Yannick Delrieu (entraîneur des trois-quarts de Saint-Girons) : "Ce match est le plus abouti depuis le début de saison, même s’il a été un peu compliqué au début. Nous avons su mettre des séquences en place face à une équipe qui a beaucoup joué, sans jamais fermer le jeu. Dès que les avants avancent, tout est beaucoup plus simple pour les lignes arrières. Nous avons eu une période creuse mais, depuis quelques matches, tout va mieux. Nous sommes en train de retrouver notre jeu. Une alchimie est en train de se produire entre les anciens et les tout jeunes qui prennent confiance de dimanche en dimanche".
Thomas Somdecoste (entraîneur de Pont-Long) : "Dans notre équipe, nous sommes partisans du jeu et on savait, en venant à Saint-Girons, qu’on allait rencontrer une grosse équipe. Nous avons joué avec nos armes car nous avons énormément de blessés mais ce n’est pas une excuse car les Saint-Gironnais ont fait un très bon match et méritent largement le bonus offensif. Nous essayons de focaliser les garçons sur le jeu, ils ont un état d’esprit grandissant et se découvrent des qualités, notamment en défense, ce qui nous a permis d’aller chercher des victoires en fin de partie. On venait à Saint-Girons sans complexe."
qui grâce à un essai de Laffont, une transformation et une pénalité de Ginesta reviennent à 9 points (54°). Les Saint-Gironnais se déchainent alors et marquent 3 fois, à nouveau par Duba après un splendide déboulé, par le talonneur Incamps dont c’était le retour après une longue absence. Le centre Romain Bocchese termine la série à la 75ème minute. Les joueurs de Pont-Long très accrocheurs continuent à attaquer sans succès jusqu’au coup de sifflet final. Leur série de 6 victoires consécutives a été stoppée à Saint-Girons mais ils sont loin d’avoir démérité.
L’équipe réserve a gagné 37 à 6 avec 6 essais et le bonus offensif.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

source

Catégorisé: