Depuis plusieurs jours, le maire de Salles-d’Aude a engagé un bras de fer face à Kéolis. La raison, un arrêt de bus utilisé pour se rendre en direction de Fleury dans un sens et vers Coursan / Narbonne dans l’autre. Ce dernier étant considéré comme accidentogène par certains chauffeurs de bus, ils ne l’utilisent plus pour aller en direction de Coursan, car il nécessite de traverser la départementale 31 pour se rendre sur l’arrêt.
Le maire de Salles-d'Aude, Jean-Luc Rivel, a récemment exprimé son mécontentement. La raison de sa colère, l'arrêt de bus de la Motte situé sur la départementale 31, à l'entrée de sa commune. Ce dernier permet aux élèves qui l'empruntent d'aller en direction de Fleury dans un sens – le bus traverse alors la commune de Salles-d'Aude pour s'y rendre – et d'aller en direction de Coursan / Narbonne dans l'autre. 
"Des conducteurs estiment que stationner dans le sens inverse de la circulation est interdit par le Code de la route. Cependant, on n'est pas sur un stationnement génant puisqu'ils ont leur propre espace pour se garer. Ils jugent la zone accidentogène puisqu'ils doivent traverser la voirie pour s'y mettre, quand ils vont en direction de Coursan / Narbonne", explique Jean-Luc Rivel. (photo ci dessous). 

Pour aller en direction de Coursan / Narbonne, les bus doivent traverser la départementale 31 pour se rendre sur l'arrêt.
Pour aller en direction de Coursan / Narbonne, les bus doivent traverser la départementale 31 pour se rendre sur l'arrêt. Independant – PHILIPPE LEBLANC

Une zone accidentogène, c'est justement pour cette raison que les chauffeurs de Kéolis ont décidé, depuis le 14 novembre, de ne plus s'y arrêter pour des questions de sécurité, quand ils se dirigent vers Coursan. Une décision qui n'a pas été au goût du maire qui évoque "une prise d'otage"
Selon le maire, une solution temporaire aurait été trouvée pour se rendre en direction de Coursan / Narbonne. "À 120 mètres en contre-bas de la commune, un nouvel arrêt, avec des zébras, a été mis en place. Le problème, c'est que le bus sera obligé de s'arrêter directement sur la route départementale 31." Deux lignes sont concernées par ce changement, la 6 et le Bus Cool 103.

Un nouvel arrêt a été mis en place à une centaine de mètres en amont de la commune pour aller en direction de Coursan / Narbonne.
Un nouvel arrêt a été mis en place à une centaine de mètres en amont de la commune pour aller en direction de Coursan / Narbonne. Independant – PHILIPPE LEBLANC

De son côté, François Benoit, le directeur de Kéolis Aude, n'a pas souhaité faire de commentaire sur le sujet. 
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Circulez, il n'y a plus rien à voir ! Le nouvel arrêt est déjà en place, avec zébrures jaunes sur la route et borne horaire.
Quant aux fanatiques de l'orthographe, du synonymes et de la définition, vous avez encore de beaux jours devant vous !
tien le t-r-o-l-l usurpateur dé-gé-né-ré est réveillé, il va nous inonder de ses inepties à 2 balles plus bas que terre
Trelew toi, tu dois être encore un de ces fonctionnaires a deux balles ou un syndicaliste a deux balles Être l'otage de :
être l'objet d'un chantage, d'une pression. C'est ce que font la SNCF, ce qu'à fait Total, et ce que vont faire air France qui font grève au moment des départs en vacances et pour Total de coupé la distribution de carburant pour revendiquer leurs salaires, donc oui, c'est faire et prendre des gens des otages pour faire pression et faire du chantage pour arriver à leur fin, le mot Otage a plusieurs significations qui n'est pas obligatoirement de détenir une personne et demander une rançon, c'est aussi de se servir des gens pour obtenir une augmentation, car dans l'histoire ce sont toujours les gens qui trinquent pour leur revendication et comme moyen de pression, et ça s'appelle prendre en otage les gens indirectement
toi , il y a belle lurette que tu as pris en otage
la langue française !

source

Catégorisé: