Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Le garçon et son beau-père avaient fixé un rendez-vous avec le vendeur via le site Leboncoin.
Un adolescent de 16 ans a été mortellement poignardé lors d’une rencontre avec un groupe de jeunes dans la nuit de samedi à dimanche à Melun (Seine-et-Marne), où il avait rendez-vous pour une vente de téléphone portable, a appris l’AFP de sources policières et proches du dossier.
À lire aussiSeine-et-Marne : un homme tué par balles en pleine rue
Vers 1h00 du matin, le garçon et son beau-père étaient présents sur la place Gallieni, face à la gare de Melun, pour un rendez-vous fixé via le site Leboncoin, a relaté à l’AFP une source policière. La transaction concernait une vente de téléphone portable, a précisé une source proche du dossier.
Sur place, ils ont fait face à un groupe de jeunes qui s’en est pris à l’adolescent. Il a été poignardé dans le dos, d’après la même source. Malgré les massages cardiaques prodigués, l’adolescent est décédé sur place. Son beau-père a été légèrement blessé en s’interposant.
Les circonstances du drame sont pour l’heure floues. «On ne sait pas si c’est un différend commercial qui tourne mal ou un guet-apens», a commenté la source policière. Aucune personne n’a été interpellée à ce stade, a-t-elle indiqué. La victime est originaire du Mée-sur-Seine, commune limitrophe de Melun. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles.
À VOIR AUSSI – Lutte contre la délinquance: «On manque de personnel sur le terrain», explique Christian Prouteau
parisianer007
le
C’est terrible de voir ce que devient la France.
ARIK
le
C’est très malheureux, mais est il bien raisonnable d’aller acheter, à 1 heure du matin, un téléphone portable probablement volé. En pleine nuit, à 16 ans, ce jeune homme aurait mieux été dans son lit, et il serait encore en vie.
kangourou
le
Caméras de video surveillance partout et autorisation de la reconnaissance faciale plus construction de prisons et accélération des procédures … ou le chaos
RÉCIT – Cette jeune femme a été tuée à coups de couteau, mercredi 9 novembre, à Ronchin dans le Nord. Le suspect, un Afghan de 23 ans, est actuellement hospitalisé. Le père d’Hélana a accepté de se confier au Figaro.
Les faits ont eu lieu le mercredi 9 mars 2022, au nord d’Évreux, dans l’Eure. Le corps de la victime n’a jamais été retrouvé.
Un individu est suspecté d’avoir agressé et violenté deux étudiantes qui rentraient de soirée. Il a été placé en détention provisoire.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Seine-et-Marne : un adolescent tué lors de la vente d’un portable en pleine nuit
Partager via :
60 commentaires
60
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement