Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Expositions, théâtre, balades, concerts, marchés en tout genre… Le Figaro vous donne quelques idées de sorties à faire ce week-end à Nice et ses environs.
Le Figaro Nice
Théâtre, cinéma, concerts, expositions, balades, gastronomie : chaque semaine, Le Figaro sélectionne pour vous une liste d’évènements culturels à ne pas rater pour passer un bon week-end à Nice. Celui du 7 au 8 janvier, s’annonce particulièrement doux. Le soleil devrait être au rendez-vous samedi avec des températures qui pourraient grimper jusqu’à 14 degrés l’après-midi. Un épisode pluvieux est toutefois attendu sur la Baie des Anges dimanche.
Les Fourberies de Scapin, l’un des chefs-d’œuvre de Molière, sont à retrouver au théâtre, à Nice, pour six représentations à partir de vendredi, le temps d’une semaine. La pièce sera jouée à La Cuisine, l’une des salles du Théâtre national de Nice (TNN), située au numéro 155 du boulevard du Mercantour. Les représentations ont lieu à 20h, mis à part samedi où les comédiens seront sur les planches dès 15h. La mise en scène est de Muriel Mayette-Holtz, la directrice du TNN.
Tarifs : de 5 à 35 euros.
Matt Donovan n’est plus que l’ombre de la grande vedette de théâtre qu’il a été : désabusé, las des compromis qu’il a faits au fil de sa carrière à succès, il nourrit son amertume à grand renfort d’alcool, lassé de tout et surtout de vivre. Tapi dans son appartement, il s’est coupé de tous, sauf de son frère qui s’efforce de veiller sur lui et de Tyler, ancien marine qui gagne sa vie en endossant le costume d’un personnage de dessin animé.
Times Square, une pièce tout public à découvrir samedi, à 20h30, au théâtre Claude Debussy, à Cannes.
Tarifs : de 16 à 40 euros.
Cette exposition, qui prend place dès vendredi et pour 20 jours à l’espace Lympia, sur le port de Nice, rend hommage à l’œuvre de Louis Pons (1927-2021), artiste d’origine marseillaise, et révèle son univers singulier à travers près d’une centaine de dessins et d’assemblages provenant de collections particulières et d’institutions muséales. Couvrant toute sa carrière, des années 1950 à nos jours, elle témoigne de la diversité technique et de l’évolution de son œuvre, qu’il est d’ailleurs impossible de ranger dans aucun courant artistique, comme le voulait Louis Pons lui-même.
Tarif : entrée libre.
Jusqu’à dimanche, le musée Marc Chagall, à Nice, situé avenue du Docteur Ménard, propose une exposition revenant sur le parcours du peintre et graveur, explorant ses inventions pour marier texte et image.
En 1922, lors de son séjour berlinois, Marc Chagall s’initie aux techniques de l’estampe. La découverte de la gravure et de la lithographie lui ouvre des possibilités infinies pour créer et diffuser ses images. Le domaine du livre s’ouvre à lui dès 1923, lorsque l’éditeur Ambroise Vollard lui passe sa première commande pour illustrer un grand texte russe : Les Âmes mortes, de Nicolas Gogol.
La création de livres va passionner Marc Chagall qui, au terme d’une vie scandée par de nouveaux projets, laisse une production de plus de 114 ouvrages comportant des estampes originales en éditions limitées.
Tarifs : de 8 à 10 euros.
Le salon du mariage et de la fête de Menton s’adresse aux futurs mariés mais aussi à tous visiteurs qui souhaitent organiser anniversaire, baptême, soirée, bar-mitsvah, fête d’entreprise, départ en retraite etc… Il se tiendra tout le week-end au palais de l’Europe, tout près du bord de mer, de 11h à 18h.
Tarif : entrée libre.
Samedi, de 7h à 17h, le réputé marché aux livres anciens et d’occasion de Nice, situé sur la place du Palais de Justice, en plein cœur de ville, fera le bonheur des collectionneurs et lecteurs à la recherche de vieilles éditions ou d’ouvrages rares.
À VOIR AUSSI – Découvrez Eulesis, la nouvelle capitale européenne de la culture
Flincassou
le
Pas grand chose. Il pleut !
Rapidement dépêchés sur place, les secours ont pris en charge la femme, âgée de 31 ans, dans un état d’urgence absolue. Elle souffrirait notamment d’«un traumatisme à la jambe droite et de multiples fractures au visage».
Près de 100.000 skieurs ont été accueillis pendant les vacances de Noël. Soit un chiffre d’affaires total de près de 3,8 millions d’euros, ce qui représente une hausse de 12% par rapport à l’année dernière à la même période.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Sorties culturelles : que faire à Nice le week-end du 7 janvier ?
Partager via :
1 commentaire
1
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: