Par Aurore Ivic
« Il faut redorer l’image du métier d’agent immobilier. » C’est fort de ce constat que le groupe Léman Property, en collaboration avec Pôle Emploi, propose un after work afin de présenter les différentes opportunités d’embauche dans ce secteur. Le tout dans une ambiance informelle.
«   Nous allons réunir plusieurs types d’agents immobiliers pour cette soirée, explique Claudine Decombe, chargée de communication pour Léman Property. Que ce soit dans l’immobilier classique, commercial, d’entreprise, ou encore de prestige. »
C’est donc à la villa Norris, 18 boulevard de la Corniche à Thonon, qu’il faudra se rendre jeudi 15 décembre, de 18h à 21h. « Nous sommes dans une région dynamique, et ce secteur embauche. Nous voulons faire connaître les différents métiers qui existent dans ce milieu », précise-t-elle.
En effet, il ne s’agit pas uniquement de vendre ou louer des biens immobiliers. « Il y a une vraie évolution, notamment par la digitalisation, qui est très présente chez les agents immobiliers indépendants. Cet univers est vaste », rappelle Claudine Decombe. Il existe de nombreux services dans cette branche : la communication, le marketing… Des postes d’assistants, de gestionnaires, de consultants immobiliers, de directeurs, de community manager, de graphistes seront présentés, voire proposés.
Et le format, informel et basé sur l’échange, a plu à Pôle Emploi. « On a déjà une trentaine de personnes inscrites par leur soin. L’agence pour l’emploi a trouvé notre format intéressant. Ce milieu est parfois décrié, il est intéressant de se rencontrer pour faire tomber certains clichés », conclut la chargée de communication.
Cet évènement est né grâce à un constat à la suite d’échanges entre professionnels du secteur de l’immobilier.
Seront présents :
– agence de transaction : Groupe leman property,
– agence de location : Alice location,
– agence de gestion : LOCup,
– agence de prestige : Lp prestige,
– agence de proximité : Les Copains de l’immo.
Ouvert à tous. Renseignements : 06 50 22 08 66 ou cloandcommunication@gmail.com

Chef de centre à Sciez pendant 25 ans, Hubert Démolis vient d’être nommé au grade de commandant.
Le Refuge des Gourmets à Machilly est dans le Passeport Gourmand qui vise à faire découvrir la région par la gastronomie et la gastronomie en découvrant la région. Photo Millo Moravski
L’accident survenu sur la RD903 à Brenthonne, a coûté la vie à deux quadragénaires.
Louis et Noah, 17 ans, ont éteint un incendie et sauvé un chien à Thonon samedi 7 janvier.
Morzine-Avoriaz compte 73 % de passoires thermiques, selon l’étude de la société Heero.
En bordure de la RD 1005 avec un grand parking attenant, la future auberge communale de Massongy attend son gérant.
Malgré les quatre zones réservées à des programmes immobiliers à Massongy, rien ne sortira de terre avant plusieurs années, assure Sandrine Déturche, maire de Massongy.
Le système de filtration du centre nautique va être changé en juin et juillet 2023.

source

Catégorisé: