Votre carte bancaire arrive à expiration. Cliquez ici pour la mettre à jour et continuer à profiter de votre abonnement.
Votre carte bancaire a expiré. Sans action de votre part, votre abonnement risque d’être interrompu et vous perdrez tous vos avantages.
Nouvelle série sur ces lieux dédiés aux boules, hauts en couleur.
Le quartier de Castanet peut s’enorgueillir de trois terrains de boules. Deux terrains municipaux, situés le long du chemin de la Combe-des-Oiseaux, et autre à l’angle des rues Cormorans et Albatros. Le plus important par ses dimensions est celui situé au bout du chemin de la Combe-des-Oiseaux, à deux pas de la route de Sauve.
Le terrain situé au 46 rue des Cormorans (juste au pied du récent immeuble des Villégiales) est celui qui invite à la convivialité. Les mardis, jeudis et vendredis après-midi, une vingtaine de joueurs, ce sont pour la plupart les habitants des quartiers de Castanet et Vacquerolles, occupent cet endroit. Le responsable, Jacques Lacombe, décrit ce terrain comme “un lieu d’amitié.” Il a constaté une diminution du nombre de joueurs après la période du Covid-19. “Avant, lors des jours chauds d’été, on jouait de 21 heures à 23 heures : on a dû arrêter pour ne pas gêner les voisins.” Le mercredi après midi, ce sont des joueurs de l’association sportive des seniors de Castanet qui occupent le terrain avec, pour animatrices responsables, Janny Dalard et Anne Pico. Ce terrain, ombragé par de grands platanes, est équipé de bancs, de porte manteaux et… d’une fontaine.
Le grand terrain situé en bas du chemin de la Combe-des-Oiseaux, proche de la route de Sauve, accueille des manifestations telles que le vide-greniers de Castanet. La plupart du temps, ce sont les joueurs de boules qui l’occupent. Les mercredis et vendredis, les amateurs de pétanque de l’association sportive Olympe viennent exercer leur sport favori en présence des animateurs responsables, Daniel Butet et Michel Codognan. Ce boulodrome accueille entre vingt-cinq et quarante adhérents d’Olympe venus de différents quartiers nîmois. Cet espace est bien ombragé par des platanes et offre aussi des bancs pour le repos des boulistes.
Le deuxième terrain du chemin, situé à l’angle de la rue des Flamants-Roses, est beaucoup plus discret et moins fréquenté. Des promeneurs viennent y faire une halte à l’ombre des pins. Il a servi de zone de repli lors de la construction de l’immeuble des Villégiales pour les joueurs du 46 rue des Cormorans.
Ces terrains municipaux dans ce quartier de Castanet, offrent d’agréables lieux de rencontre pour se divertir : ainsi, les séniors peuvent s’entraîner pour devenir des champions !
Correspondant Midi Libre : 06 51 11 97 66
549990 €
Votre agence Stéphane Plaza Immobilier Aigues-Mortes vous présente cette so[…]299000 €
Dans une résidence neuve et sécurisée au coeur de Nîmes, votre agence FDI S[…]J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
