Votre carte bancaire arrive à expiration. Cliquez ici pour la mettre à jour et continuer à profiter de votre abonnement.
Votre carte bancaire a expiré. Sans action de votre part, votre abonnement risque d’être interrompu et vous perdrez tous vos avantages.
l’essentiel Dimanche 12 janvier, au bar Pirouette, on peut échanger les cadeaux dont on ne veut pas. Cette initiative promet bonne humeur et ambiance festive.
“J’ai voulu apporter quelque chose de ludique et d’inattendu aux clients”, explique Clément Cathala, gérant du bar Pirouette à Saint-Cyprien qui pour la première fois organise le dimanche 12 janvier 2025, un échange de cadeaux dans son établissement sous la thématique “Viens échanger les cadeaux de Noël dont tu ne veux pas”.
Une façon de continuer un peu les fêtes dans la bonne humeur et de commencer la nouvelle année avec la banane”. Il était temps ! Certains attendent depuis le 25 décembre pour se débarrasser des présents que le Père Noël dans sa bienveillance leur a offert mais qui sont destinés à rester dans un placard. Pas grave, dans l’établissement de Clément, chacun peut se séparer des cadeaux non désirés, et espérer en trouver un autre à leur goût.
Ludivine, cliente de ce lieu, a saisi l’occasion : “Le 12 janvier, je serai là, dans les premières, affirme-t-elle. J’ai tellement hâte de troquer la panoplie de cuisine offerte pas ma mère. Moi qui ne cuisine jamais !”. Un bel ensemble que Ludivine espère bien échanger pour autre chose, “je ne suis pas difficile. Je veux seulement me séparer de ces casseroles, de la poêle et de ce faitout inutiles pour moi et qui, je vous l’assure, me mine le moral. Ma mère veut me voir aux fourneaux. La pauvre s’est trompée. Alors oui, l’initiative du bar Pirouette est trop géniale”. Bien sûr cette trentenaire aurait pu fouiller sur le Bon coin pour échanger sa batterie de cuisine : “mais ce n’est pas la même ambiance. Là chez Clément on oublie que le père Noël s’est trompé. On lui en veut moins !”
A lire aussi : Livre, parfum, jeu de société… quels sont les cadeaux de Noël les plus revendus sur internet ?
Clément le promet la journée dominicale du 12 janvier promet d’être joyeuse : “Il y aura une petite carte gastronomique, une galette des Rois pour respecter la tradition, des rafraîchissements, des boissons chaudes et des hot dogs, détaille-t-il. Et tout cela en musique avec un DJ. Autrement dit, on va troquer et trinquer. Pas mal ?”‘. Cette journée est aussi un prétexte à se retrouver, à échanger et à rire des cadeaux pourris que ce pauvre Père Noël a eu tant de peine à transporter”.
Une initiative unique sur Toulouse qui devrait ravir plus d’un client. Au fait, pourquoi ce drôle de nom de Pirouette : “Simplement parce que je possède un autre établissement place de l’Estrapade qui se nomme Cacahuètes. Donc Pirouette est un peu la réponse au premier”.
791.72 €
Sept Deniers – SEPT-DENIERS – Dans résidence arborée avec piscine, appartem[…]J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Il n'y a pas de cadeaux pourris , décadence occidentale .

source

Catégorisé: