Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Le tribunal correctionnel d’Auxerre a condamné, mardi 12 juillet, à 24 mois de prison dont 18 avec sursis simple, un automobiliste reconnu coupable d’avoir jeté son 4X4 sur une scène dans l’Yonne où devait se produire le polémiste Dieudonné.
Gilles Catalan, un médecin généraliste, pourra effectuer ses six mois de peine ferme en détention à domicile sous surveillance électronique. Il devra de plus s’acquitter d’une amende de 500 euros et son véhicule sera confisqué, a précisé à l’AFP le parquet d’Auxerre.
À lire aussiSuisse : condamné en appel, Dieudonné va «vraisemblablement» déposer un recours
Jean Tamalet, avocat de Gilles Catalan, a immédiatement annoncé à l’AFP son intention de faire appel «d’une décision extrêmement sévère, peu courageuse et pas en phase avec la réalité du dossier». «Nous pensons que la Cour d’appel de Paris n’aura pas la même lecture de ce dossier et se sentira moins gênée de rendre une décision plus juste», a-t-il ajouté. Lors de l’audience à Auxerre, le 14 juin, l’accusation avait requis trente mois dont six fermes contre l’automobiliste.
À lire aussiProcès du 13-Novembre: Salah Abdeslam n’a pas fait appel de sa condamnation à la perpétuité incompressible
Le 30 juin 2019, à Neuvy-Sautour, dans le nord-ouest de l’Yonne, le médecin de 67 ans avait jeté son véhicule contre un podium installé dans un pré proche de son domicile où devait se produire Dieudonné. Lors du procès, Gilles Catalan avait reconnu avoir «pété un plomb» après avoir été surpris dans sa sieste par les techniciens qui montaient la scène. Il avait affirmé ne pas avoir eu connaissance que Dieudonné allait s’y produire. Trois techniciens avaient été légèrement blessés. Le polémiste Dieudonné M’bala M’bala n’était pas présent au moment des faits mais, s’étant porté partie civile, son dossier fera l’objet d’une audience le 15 novembre à 13h30 devant le tribunal d’Auxerre.
À VOIR AUSSI – «C’est un malentendu»: Dieudonné M’Bala M’Bala est jugé au tribunal de Genève pour des propos négationnistes
anonyme 85607
le
Ce médecin ne fait pas honneur à sa profession ! J espère que le conseil de l ordre l aura aussi condamné !
MIRA.B
le
L’ artiste Dieudonné ne serait -il pas victime d’ un harcèlement systématique, à une époque très particulièrement sévère pour ceux qui nous font rire .
Subirait-il une sorte de dictature des minorités à géométrie variable ?
Car bien que Camerounais de père (et de mère bretonne ) , il n’ a jamais «épargné » sa moitié d’ origine Africaine , sans jamais créer de drame ou de tollé de la part des natifs de cet immense continent .
Humoriste EST un métier ! Un peu de tolérance !
En revanche , assez du droit au blasphème , et des doxas sur les sujets de rire autorisés !
Coluche ne pourrait même plus ouvrir la bouche aujourd’hui …
Warren Haynes
le
Dommage de ne pas avoir attendu que le pachyderme camerounais soit sur scène… Avec du public devant …
Pavel Antov, auteur présumé d’un message critiquant la guerre en Ukraine, a été découvert dans une mare de sang devant son hôtel.
Plusieurs centaines de personnes ont reçu en Angleterre un message par erreur, leur annonçant un faux diagnostic deux jours avant Noël.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Un automobiliste condamné pour avoir percuté une scène où devait se produire Dieudonné
Partager via :
7 commentaires
7
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: