Entre champ et forêt, promet l’affiche. Une balade familiale ou entre amis avec la possibilité si le cœur vous en dit et que les conditions de la météo soient de la partie de tirer du sac son pique-nique afin de profiter un maximum de ce moment de villégiature, vécu à son rythme. Un rendez-vous, en outre, qui n’est en rien anodin puisque organisé pour une noble cause : celle de l’association des « Petits Princes »…
 
AUXERRE : Le concept se nomme « balades solidaires ». C’est simple dans les faits. On y allie pour celles et ceux qui y prennent part l’utile à l’agréable. Pas mal, comme programme pour cette journée dominicale du 11 septembre, qui sera bercée d’averses et d’éclaircies !
Oui, mais voilà, il ne s’agit nullement d’une énième randonnée pédestre de plus déclinée sur notre joli territoire. Plus précisément du côté d’Escamps, d’Arcy-sur-Cure, de Joigny et de Sens. Quatre rendez-vous qui s’organisent au profit de l’une des associations les plus emblématiques de la solidarité faite à l’enfance, « Les Petits Princes ».
Ou l’équivalent de trente-cinq années de bonheur accomplies et partagées avec ces chères têtes blondes, celles qui sont rattrapées par les maux des adultes et sorties prématurément de leur insouciance.
Pour cette dixième édition du « Rêve en Marche », l’assureur mutualiste GROUPAMA Paris Val-de-Loire espère la mobilisation d’un large public à l’occasion de cet évènement, qualifié de « petit geste » pour de « grands rêves ». Une action altruiste qui sied à merveille à sa déontologie : s’ancrer au plus près du territoire en y développant les principes mutualistes.
Par le passé, l’opération a obtenu de belles réussites participatives. Avec à la clé, près de 92 000 euros déjà collectés lors des neuf éditions précédentes, somme reversée à la structure associative nationale.
Ouvert à tous, l’évènement allie bonne humeur, sportivité, convivialité. Mais, aussi d’autres valeurs qui nourrissent les actions humanitaires régulières orchestrées par ce spécialiste de l’assurance et de la prévoyance que sont la proximité, la responsabilité individuelle et collective, le partage de la solidarité, le tout au profit de la lutte sans faille contre les maladies rares.
Le droit d’inscription et les dons offerts avec générosité par les randonneurs suffisent pour collecter des fonds à vocation altruiste.
 

 
En savoir plus :
Marche « Balade entre les champs et la forêt » au départ d’Escamps le dimanche 11 septembre 2022 à partir de 09H30.
Organisée par la Caisse locale GROUPAMA de l’Auxerrois
Parcours de 7,1 km
Depuis la base de loisirs.

Pot de l’amitié offert à l’arrivée.
 
 
Marche « Entre nature et patrimoine préhistorique » le long de la Cure.
Avec la visite de la grotte d’Arcy.
Organisée par la Caisse locale du Pays de l’Avallonnais.
Parcours de 3 km.
Départ à 10 heures aux grottes d’Arcy-sur-Cure.
Pot de l’amitié offert à l’arrivée.
 
 
Marche « dans les vignes » de Joigny.
Organisée par la Caisse locale de Centre Yonne.
Parcours de 5 et 8 km.
Départ à 10 heures, depuis le belvédère de Joigny, route de Dixmont.
Pot de l’amitié offert à l’arrivée.
 
 
Marche « Patrimoine historique » dans la ville de Sens avec l’historien Bernard BROUSSE.
Organisée par les Caisses locales de Nord-Est Sénonais, de la Sénonaise et de la Vanne et Othe.
Parcours de 1,5 km.
Départ à 15 heures devant l’agence GROUPAMA au 5 boulevard du Mail à Sens.
Pot de l’amitié offert à l’arrivée.
Participation de 5 euros et gratuité pour les enfants de moins de dix ans.
 
Thierry BRET
 

 
 
NOUS CONTACTER
PRESSE EVASION – Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.
Mail : contact@presse-evasion.fr
PRESSE EVASION est un site d’informations journalistiques au contenu numérique et à vocation économique, arts de vivre et sociétale.

source

Catégorisé: