l’essentiel D'abord surprise par l'invitation, Macha Dupeyroux-Claverie, gérante de la boutique "Saute-Mouton" à Tarbes, débattra finalement ce jeudi soir à 22h30 sur C8, avec l'animateur-vedette mais aussi la ministre déléguée auprès du ministre de l'Economie, Agnès Pannier-Runacher.
À la boutique de jouets Saute-Mouton, Macha empile les cadeaux. À quelques semaines de Noël, les commandes affluent déjà.
Mardi, au moment de quitter le magasin, un énième coup de fil. « Une personne se présente, du groupe Canal+, et me demande si je peux répondre à des questions sur les délaissés du confinement ». Pensant à une farce, Macha se concentre sur la voix pour essayer de la démasquer. « Après quarante minutes, il m’explique que si mon profil les intéresse, je passerai dans l’émission « Balance ton post » jeudi soir ». Sans nouvelles et après concertation avec son mari, elle préfère décliner l’invitation. L’emploi du temps étant bien chargé entre ses enfants et son commerce. « Courageuse mais pas téméraire, je n’aurai pas à débattre sur un plateau télé ».

Macha Dupeyroux-Claverie va abandonner sa boutique de jeux tarbaise où elle a mis en place des systèmes de livraison et de drive pour continuer à travailler,  afin de monter sur la plateau de C8.
Macha Dupeyroux-Claverie va abandonner sa boutique de jeux tarbaise où elle a mis en place des systèmes de livraison et de drive pour continuer à travailler, afin de monter sur la plateau de C8.

Puis, mercredi soir, elle reçoit un message d’un journaliste de C8. « Il replante le décor et là, il me dit que la ministre déléguée auprès du Ministre de l’Économie sera présente et que je pourrai échanger avec elle ». Macha n’en revient pas : « Malgré ma peur j’ai très envie de vivre cette expérience. Et puis oui j’ai des choses à dire et oui, je fais partie de ces Français en détresse ». Ni une ni deux, la voilà partie dans le train Tarbes-Montparnasse ce midi. « J’ai eu un dernier appel ce matin pour préparer ma fiche pour Cyril Hanouna. On m’a confirmé que je parlerai bien, étant la seule à avoir un magasin de jouets », glisse-t-elle, « le trouillomètre à zéro ». « Je suis pressée d’y être. J’ai envie de représenter au mieux les petits commerçants qui ne peuvent plus tenir le cap derrière leurs rideaux baissés. J’ai envie de savoir ce qu’est un produit de première nécessité ? Comment le Père Noël va faire pour sa tournée du 24 si tous ses lutins sont à l’arrêt ? ».
Les questions tourbillonnent dans sa tête. « Bref je ne suis pas nécessaire mais ce soir pour le coup je vais me sentir vivante ». Macha Claverie trouvera peut-être la réponse, ce jeudi soir, à 22h30 en direct sur la chaîne C8.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Elle peut fermé de suite, les mesures sanitaires auront sa peau.
Pas besoin du virus……

Bravo à cette charmante dame !
en 1970, j'étais petit et y'avait des petites boutiques pleines de jouets à Nancy qui brillaient presqu'autant que la place Stanislas, j'ai du y venir deux fois parce que ma Mère avait fait connaissance avec la vendeuse mais quel régal pour les mirettes que je serai bien parti avec un coffret playmobiles à 5 Francs mais rien n'en a été fait, mes parents ont su me récompenser seulement à l'âge de raison, un mal pour un bien.

source

Catégorisé: