L’Obs
TeleObs
Hors Series
Au Brésil, des partisans de Jair Bolsonaro envahissent le …
Blanchiment de fraude fiscale : Patrick et Isabelle Balkany …
Drapeaux brûlés, portrait piétiné : des Iraniens pro-Khamenei …
Maria Casarès en 1966 : « Je suis une païenne et pourtant j’ai …
Mort de Russell Banks, l’écrivain qui aimait et redoutait l’Amérique
L’auteur de « Crépuscule » connaît l’activiste russe qui a révélé les photos du candidat LREM à Paris. Il évoque un « acte politique ».
Derrière Piotr Pavlenski, l’activiste russe qui a révélé les vidéos intimes de Benjamin Griveaux, il y a un autre homme : l’avocat Juan Branco. Ce dernier a conseillé Piotr Pavlenski avant qu’il ne mette en œuvre son projet de publication des vidéos intimes de Benjamin Griveaux, entreprise qui aboutira à la renonciation du candidat LREM aux élections municipales à Paris.
Joint par « le Point », il explique : « Il m’a consulté comme avocat. J’ai compris que, pour lui, c’était un acte politique. De la même façon qu’il s’était opposé au régime de Poutine, il était prêt à tout pour s’opposer au régime de Macron, qu’il considère comme tout aussi répressif. »
Il a également confié à une journaliste du « Figaro » avoir « aidé à vérifier la véracité de la « source » et l’avoir « prévenu des risques ».
En octobre 2019, « l’Obs » avait consacré un grand portrait à l’auteur de « Crépuscule », opposant farouche d’Emmanuel Macron et soutien revendiqué du mouvement des « gilets jaunes ».
Juan Branco et Piotr Pavlenski se connaissent en effet. Des photos où on peut les voir côte à côte circulent sur Twitter. Le journaliste du « Point » Marc Leplongeon date cette image du 19 décembre 2019.
On retrouve d’autres photos de cette même soirée sur le compte Instagram de Stéphane Chatry, directeur de l’association Artivism CA :
Très riche soirée d’échanges, de partages avec Petr Pavlensky, @brancojuan, Alexandra De Taddeo, Simon Paul Ross, Yann Merlin…. ✊🏿✊🏽✊✊🏻#PiotrPavlenski #PetrPavlensky #JuanBranco #Art #Politique #ArtPolitique #Paris
Une publication partagée par Stéphane Chatry (@stephane_chatry) le
Par ailleurs, Mediapart révèle que Piotr Pavlenski et Juan Branco ont fêté ensemble le réveillon du 31 décembre 2019. Une soirée qui a d’ailleurs dégénéré et au cours de laquelle Piotr Pavlenski aurait blessé deux personnes avec un couteau. Mediapart révèle d’ailleurs que ce dernier est recherché par la police pour ces faits.
Code promo NordVPN : 60% de remise sur l’abonnement 15 mois
Code promo GoPro : 10% offerts via la newsletter
10% de réduction sur votre prochaine commande chez Acer
Bon promotionnel offrant -10% supp sur les PC Alienware Desktop
Code promo : -12% sur HP + livraison offerte dès 30€ d’achats
Promo Cybertek PC gamer : jusqu’à 350€ de remise
On voit tout de suite qu'il n'est pas fini.
S'il avait consulté un bon avocat au lieu d'un morbac, il aurait sans doute été mieux conseillé et n'aurait pas mis cette vidéo en ligne.
Quand on veut être un homme politique de qualité ,impliquant sa famille ,on s'abstient de telles âneries.
âneries, le mot est faible, mais d'accord : il ne fallait pas mettre en avant sa famille dans tous ses discours et clips. Désespérant de bêtise
Bien sûr, cela a déjà été dit des centaines de fois, mais aujourd'hui le plus important n'est-il pas de combattre ce genre de manipulations politiques ?
Ah, si seulement ça avait pu être une vidéo de Gabriel Attal…
Christian_e la reine des sous entendus infâmant et des procès d'intention. Toute l'époque est toujours parfaitement résumé dans ses commentaires.
Quels sous-entendus ? Gabriel Attal est la cible permanente de Branco dans son livre "Crépuscule".
Et ? C'est peut-être parce que c'est celui qu'il connaît le mieux puisqu'ils étaient ensemble à sciences Po.
C'est surtout celui qui a réussi là où Branco a toujours tout foiré, même en jouant les girouettes électorales, au PS puis chez les insoumis…
Ça dépend ce qu'on appelle réussir.
Par exemple, de mon point de vue, Paulo Branco qui est inconnu du grand public, est plus un exemple de réussite que le Luc Besson producteur. Ce qu'a produit le père Branco est mille fois plus estimable que la vision mercantile que vous assimilez à la réussite. Dingue, non ?
Mercantile ? Paulo Branco, ce n'est pas le type qui a essayé d'empêcher la sortie d'un film de Terry Gilliam sur lequel il n'avait aucun droit ? D'ailleurs, je me souviens que l'avocat qui a plaidé sa cause dans ce dossier, c'était son fils ! À mercantile, mercantile et demi…
encore un petit effort l'obs et vous allez accusé LFI…..
à raison, on dirait que c'est un gros mot personne pour balancer cela! Branco candidat fi aux législatives, qui a une haine viscérale de Macron!
ça m'étonnerait, avec le RN c'est devenu leur lectorat principal !

source

Catégorisé: