Lire le
journal
Lire le
journal
Se connecter
Le duo Les Jess, basé à Montauroux, sort son nouveau clip aujourd’hui. "Rêve rave" est le premier single de leur deuxième album. Un mélange de rock électro aux tendances rétro.
“On veut faire la fête!”, lâche impatiemment Fanny Chevillotte.
Son acolyte Louis Chevallier secoue la tête en riant. Ensemble, ils forment le groupe Les Jess depuis plus de deux ans.
“Excusez-la, ça devient difficile d’être enfermée. C’est d’ailleurs le message de ce premier clip: Rêve rave.”
Installés aujourd’hui à Montauroux, il était évident pour eux d’utiliser le charme du village pour le tourner.
“Nous avons aussi fait quelques plans sur la plage de Théoule-sur-Mer”, précise Fanny Chevillotte. Marcus Thompson, réalisateur anglais ayant passé une grande partie de sa carrière à Los Angeles, a capturé le duo en train de danser et chanter leur hymne à la liberté.
“Dans le clip, nous adoptons le même comportement qu’on aurait lors d’une rave party… sans y être.”
Le message s’adresse aux jeunes qui ne peuvent pas s’amuser comme ils le veulent à cause de la Covid, mais peuvent en rêver et faire comme s’ils y étaient.
“Il y a un côté rétro qui appuie le rock électro. C’est un voyage sonore, une autre dimension. Un peu comme la folie des soirées de fête.”
c’est un coup de foudre musical qui a réuni les deux artistes.
“Nous nous sommes rencontrés à Castellane au festival O’Zénergie”, raconte Louis Chevallier. Ce dernier est Montaurousien et spécialiste du rock électro. “Je suis diplômé de la Tech music school de Londres et du Berklee college of music de Boston aux tats-Unis. J’ai travaillé quelques années à Paris dans des studios où j’ai appris à faire des arrangements et à produire.”
Fanny Chevillotte était journaliste radio avant de partir au Portugal dans le domaine de l’éducation.
“Lorsque je suis rentrée en France il y a quelques années, j’ai ressenti le besoin d’être plus créative. Un jour, Louis m’a fait écouter un son sur lequel il travaillait, les paroles me sont venues en tête directement.”
Dans la foulée, ils se lancent sur leur premier album éponyme (1).
“Nous sommes totalement différents mais complémentaires. On apprend l’un de l’autre, c’est comme ça que ça fonctionne”, explique la jeune femme.
Le prochain single devrait aussi être accompagné d’un clip. “Les gens ne peuvent pas nous voir en live, mais ils nous voient quand même. C’est déjà bien!” Ce nouvel album s’annonce “plus mature et ne s’enferme pas dans un style bien particulier. Il y en a pour tous les goûts.”
1. L’album “Jess” et le single “Rêve rave” sont disponibles sur les plateformes de streaming Youtube, Deezer, Spotify et Apple music.
Le studio d’enregistrement de Louis Chevallier, LC Music store, est actif depuis trois ans.
“Le résultat dépasse mes attentes, confie le musicien. Il y a un grand potentiel artistique dans le canton de Fayence. C’est une agréable surprise.”
Des artistes de styles différents se présentent sur le pas de sa porte pour s’enregistrer, mais aussi demander des conseils.
“Je pense que c’est pour cette raison que nous avons plus de monde que nous imaginions. On ne se cantonne pas à enregistrer, on embarque avec eux dans leur aventure et c’est enrichissant !”
Du rap au livre audio en passant par la sophro
De plus en plus de jeunes font appel à Louis Chevallier. “Il y a plusieurs lycéens, majoritairement des rappeurs qui, grâce au confinement – qui permet d’avoir du temps libre – se sont lancés dans l’écriture et ont travaillé leur voix. C’est une agréable surprise.”
Mais de temps en temps, il a l’opportunité de découvrir de nouveaux horizons. “Une femme est venue enregistrer un livre audio, une autre a enregistré une séance de sophrologie.”
Le rêve de Louis Chevallier et – pourquoi pas – de Fanny Chevillotte est de pouvoir créer leur label. “Quand nous aurons trouvé l’artiste prêt à partir à l’aventure”, souligne-t-elle.
“Mais pour le moment, on est concentrés sur Les Jess et on garde espoir de pouvoir repartir en tournée cet été”, ajoute Louis Chevallier.
Pour plus d’informations, appeler LC Music Store au 07.88.45.49.49.
“Rhôooooooooo!”
Vous utilisez un AdBlock?! 🙂
Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.
Et nous, on s’engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

source

Catégorisé: