Le Narbonne Volley vient d’être autorisé par la Fédération Française de Volley-Ball à évoluer en Ligue A au mois d’octobre, selon nos informations. C’est la fin – heureuse – d’un feuilleton qui aura tenu en haleine les Narbonnais et le monde du volley une grande partie de l’été.
"Je suis confiant, ça va le faire". Jérémie Ribourel, le président de Narbonne, avait retrouvé le sourire devant la bodéga de son club lors du festival des Barques en scène, jeudi dernier, au lendemain de son audition devant le CNOSF.
A lire aussi : Volley-ball : le CNOSF propose que Narbonne soit maintenu en Ligue A
Demi-finaliste du championnat et vainqueur de la Challenge cup (C3) la saison dernière, le Narbonne Volley a, en effet, bien failli être rayé de la carte des grands clubs français, rétrogradé qu'il a été en division amateur fin juin par la Commission d’aide et de contrôle des clubs professionnels de la Ligue nationale. Cette dernière avait suivi l’avis de la DNACG (direction d’aide et de contrôle de gestion), en raison d’un déficit financier trop important. La sanction avait été confirmée par la commission d’appel de la Fédération mi-juillet. Cette décision avait suscité l’appel à conciliation auprès du CNOSF.
A lire aussi : Rétrogradation administrative du Narbonne Volley : "On est dans le flou, c'est stressant", confie le central Quentin Jouffroy
Vendredi dernier, la commission de conciliation du CNOSF proposait le maintien de Narbonne. Soulagement dans les rangs des Centurions qui avaient dû largement revoir leur copie. "Le volley vient de connaître des heures difficiles", confirmait le maire de Narbonne, Didier Mouly, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Il poursuivait : "Avec les élus et le club de volley j’ai travaillé pour qu’une subvention exceptionnelle de 75 000 euros soit proposé au conseil municipal, pour que la location de l’Arena et les frais d’installation en formation sportive soient pris en charge par la ville".
 
A lire aussi : Rétrogradation administrative du Narbonne Volley : "J'ai demandé à être présent à l'audition devant le CNOSF", annonce Kamel Chibli, vice-président de la Région Occitanie chargé des sports
Le Narbonne Volley, qui a fait une croix sur la création de sa société, est officiellement maintenu en Ligue A, comme vient de le confirmer Eric Tanguy, président de la Fédération Française de Volley-Ball, à son homologue de Narbonne, Jérémie Ribourel, à l'issue d'un bureau exécutif réuni ce lundi soir à 19 h en visioconférence. "Je suis soulagé de rester en Ligue A, bien sûr. Le Narbonne Volley est un club qui compte. Maintenant, place au sport", a commenté le président narbonnais à l'annonce de la nouvelle. 
Une décision qui va désormais permettre à la Ligue Nationale de Volley de publier le calendrier et les différentes oppositions du championnat. Enfin ! 
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Aucun sport collectif ne peut exister au haut niveau sans les subventions des collectivités locales et territoriales.
A part peut-être le PSG avec l'argent des Quataris !
Les partenaires privés viennent compléter le budget.
@narbov Tout à fait d'accord avec vous !
Faut passer à la caisse maintenant ……………..
Lol
c'est une honte ebu. scandale, voter une subvention pour un club condamné, et une entreprise ne mérite pas autant d aide aussi ?
alors les buffets de Narbonne c'est combien ?
combien de temps le contribuable va payer les caprices des uns et des autres ?
l'argent sans limite est dans nos poches, jen en vois pas la couleur, moi.
un scandale, cannes volley doit se retourner tout comme Poitier volley…
notre argent part pour leur loisir et sans retour, faut bien amortir l Arena, ça sera sans moi, si des entreprises veulent se lâcher qu elle le dise, elles n auront pas mon argent, déjà Intermarché je boycotte.
Ben oui nous allons encore payer les joueurs et employés du club avec nos impôts nous les pauvres Narbonnais
Ne vaut il pas mieux parler de Narbonne à travers le sport plutôt qu'à travers de catastrophe ou de faits divers ? J'ai le souvenir il y a quelques années que la fédération de volley avait accordé des dérogations au club de Narbonne pour rester en ligue A au motif que le palais du travail n'était pas au standard de cette même ligue A, maintenant que les centurions disposent de l'aréna la fédération trouve que le budget est impacté, c'est un peu le chat qui se mord la queue….
Les centurions disposent de l’arena??? Vous rigolez j’espère !!! Ils doivent payer très cher pour y jouer, point barre . Et c’est avec nos impôts et c’est pas normal

source

Catégorisé: