Le | Contenu sponsorisé – Sites pour les professionnels
Lancé en octobre 2021, Woopen est le premier Market Network de l’immobilier et de l’habitat. Son leitmotiv ? Réinventer le parcours immobilier en proposant une expérience interactive. Gros plan sur ce nouvel outil innovant.
« Woopen est né d’une volonté de réunir une grande communauté de l’immobilier et de l’habitat autour d’un  »one-stopshop« . Notre objectif est de révolutionner l’expérience utilisateur en accompagnant les particuliers de A à Z dans la conception de leur projet immobilier, que ce soit dans la simple recherche du bien, l’achat, la rénovation ou encore la décoration », explique Jérôme Verdier, cofondateur de Woopen.
Disponible sous la forme d’une application mobile et d’un site Internet, le Market Network a requis trois années de recherche et développement. Il rassemble aujourd’hui tous les acteurs qui interviennent dans un projet immobilier, de l’architecte, aux artisans et entrepreneurs, en passant par les agents immobiliers et mandataires, les assureurs, sans oublier les notaires au sein d’un même écosystème.
Une solution qui a très vite séduit, puisque seulement un an après son lancement, Woopen enregistre d’ores et déjà 12 000 inscrits et plus de 30 000 utilisateurs par mois, avec une progression de 30 à 40 % chaque mois.
Il faut dire que ce social hub présente de multiples atouts, du côté du professionnel comme du particulier. La quête d’un bien immobilier est souvent le projet d’une vie, et trouver des professionnels de confiance qui feront du bon travail est non seulement une tâche anxiogène, mais aussi chronophage.
Grâce à Woopen, cette démarche est désormais simplifiée. A l’instar d’autres réseaux sociaux, le Market Network connecte en direct les professionnels et les particuliers et devient un véritable lien de confiance, permettant ainsi aux professionnels de développer leur business.
Pour cela, il suffit aux agents immobiliers de créer leur profil gratuitement afin de bénéficier des mises en relation. En souscrivant à un abonnement mensuel de 29 euros, ces derniers peuvent également accéder à des services complémentaires, tels que la possibilité de connecter son CRM et de rattacher son profil à l’intégralité de ses annonces immobilières ou encore de disposer d’une vitrine digitale sur laquelle il pourra intégrer des témoignages clients, des conseils d’experts, et toute autre information de son choix.
« En postant une simple story pour relayer l’annonce d’un bien immobilier, cette dernière est alors diffusée sur l’ensemble des fils d’actualité de sa communauté et permet d’interagir à l’instar de ce qui se fait sur Facebook ou Instagram, sauf que Woopen est relié à une problématique métier et offre donc une audience qualifiée », souligne Jérôme Verdier.
En bénéficiant des recommandations de son réseau, l’agence immobilière peut ainsi développer effacement son bouche-à-oreille digital, tout en replaçant l’humain au cœur de sa communication et le professionnel dans son rôle de conseils.
Fort de ses premiers succès, le cofondateur de Woopen ne compte pas s’arrêter là et affiche déjà des ambitions internationales. Dans cette optique, il s’est entouré depuis deux mois de nouveaux collaborateurs de talent, tels que Mathias Gabor, qui est l’ancien directeur marketing et digital du Groupe BRP, Christian Merat, ancien CTO de GSoft, ou encore Angelina Christev, qui a officié en tant que responsable de collection chez Louis Vuitton.
D’ici quelques mois, Woopen proposera également de nouvelles fonctionnalités, telles que des outils d’aide au recrutement ou encore d’informations sur le marché immobilier. « Notre objectif est aujourd’hui de réussir à créer une super communauté au service des utilisateurs qui ont besoin de retrouver les liens de contact et de confiance avec les professionnels de l’immobilier  », conclut le cofondateur de Woopen.
L’équipe de Woopen vous accueillera sur le stand E88 du salon RENT, les 8 et 9 novembre prochains à Paris Expo, Porte de Versailles, pour vous présenter sa solution.
Lancé en octobre 2021, Woopen est le premier Market Network de l’immobilier et de l’habitat. Son…
Baptisée « Pack derniers lots », cette nouvelle offre conçue en partenariat avec Habiteo…
Le groupe AVIV, acteur incontournable de la proptech en Europe, vous donne rendez-vous les 8 et 9…
Quatrième témoin de notre série d’interviews réalisées pour célébrer les dix ans d’Immomatin …
Thierry Veyradier a ouvert, il y a un an, une agence Swixim à Taulignan, dans la Drôme…

source

Catégorisé: