Homo Deus, une première victoire black-type pour le Haras des Hautes Mottes et Renaud Baguenault de Puchesse (aprh)
 
Avocat en droit immobilier, issu d’une famille de passionnés des courses depuis plusieurs générations, Renaud Baguenault de Puchesse a réalisé un rêve en 2014 en fondant en Anjou le Haras des Hautes Mottes. Sur la commune de Saint Denis d’Anjou, cet établissement géré au quotidien par Marion Bouttier se veut sélectif, avec un faible nombre de juments appartenant au "maître des lieux", mais misant sur la qualité. Elevant dans les deux disciplines, Renaud Baguenault de Puchesse a notamment récupéré Rheliga, une soeur du gagnant de Gr.1 à Auteuil Srelighonn, et a désormais une mère de gagnant de Listed en plat dans ses boxes…c’est du tout frais ! 
 

Renaud Baguenault de Puchesse (écharpe bleue) lors d’un succès de listed Auteuil avec Héole Black, qui porte sa casaque, mais est né chez la famille Fleury (aprh)
 
En effet, en s’imposant à la surprise générale dans le Prix Max Sicard (Listed) hier à Toulouse, Homo Deus a offert à Renaud Baguenault de Puchesse un premier succès au niveau black-type dans la case éleveur. Il avait déjà brillé à ce niveau avec sa casaque grâce à Heole Black dans le Prix Santo Pietro à Auteuil. Entraîné par François Monfort, Homo Deus n’avait pas le profil à priori pour briller au niveau Listed. Cheval de handicap qui avait changé plusieurs fois d’entraîneur, mais toujours sous la casaque de Jacques Liscia, il s’épanouit complètement dans le terrain lourd. Encore frais en cette fin de saison, désormais très endurci, il a pu mener toute la course à sa guise en mettant ses adversaires dans le rouge, avant de repartir de plus belle sous la selle d’Anthony Crastus. François Monfort a tenté un pari osé, mais gagnant, en rallongeant le cheval et en le courant à 10 jours, après une 5e place remarquée dans un Quinté. 
 
 

Catégorisé: