Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Les deux Britanniques ont commencé par acheter une maison avant de multiplier les acquisitions immobilières à La Buslière (Calvados). Photo d'illustration. (christels / Pixabay)
Un couple d’Anglais, Paul Mappley et Yip Ward, s’est lancé dans un gros projet de rénovation. Originaires du Kent (Royaume-Uni), ces deux paysagistes de 48 ans habitaient une caravane mais souhaitaient investir dans un bien immobilier. Il était cependant inconcevable pour eux d’acheter une petite surface à un tarif faramineux. Lorsqu’ils ont entendu parler, en 2019, de la vente d’une maison dans le Calvados, ils n’ont pas hésité longtemps, raconte Slate , relayant The Independent .
Dans le hameau de La Buslière, à 100 km de Caen, une maison était en effet proposée à la vente pour 12 000 euros. La décision concernant la bâtisse « dans un état habitable » était « sans appel » , ont témoigné les deux hommes. Mais depuis, ceux-ci ne se sont pas arrêtés. Voyant que les bâtiments mitoyens étaient inhabités ils se sont renseignés auprès des propriétaires en 2021.
Ils ont alors appris que le reste du hameau était à vendre. Les deux Britanniques ont finalement acquis l’ensemble du hameau, pour 22 000 livres sterling, soit environ 26 000 euros. Ils sont ainsi devenus les heureux propriétaires de deux granges, d’une écurie, d’un atelier comprenant deux niveaux, d’un puits, d’un pressoir à cidre et d’un four à pain à partager. L’ensemble de ses biens est entouré d’un terrain de deux hectares de terrain. Le couple voudrait transformer les lieux en une destination de vacances de luxe, notamment pour les amateurs de camping haut de gamme.
Les deux hommes se sont fait connaître outre-Manche après être passés dans l’émission « Help, We Bought a Village ! », soit « Au secours, on a acheté un village ». Diffusée sur Channel 4, elle suit des Britanniques qui tentent de faire revivre des villages abandonnés partout en Europe.
Aujourd’hui lancé dans la rénovation, le couple reconnaît que cela lui prend du temps et de l’argent. « On ne roule pas sur l’or mais on aimerait essayer d’en arriver au point où tout ne tombe pas en ruine » , a expliqué Paul Mappley au cours de l’émission. Les deux propriétaires ont dit se sentir privilégiés d’être dans une telle situation.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Très bien car ça créera forcément de l’emploi, directement et indirectement.
Ford rappelle 634.000 SUV à cause d'un risque d'incendie du moteur
La Bourse de Paris sans dynamique de hausse
Elior, plus forte hausse du marché SRD à la clôture du jeudi 24 novembre 2022 –
Isolation, chauffage, rénovation : quelles sont les aides mises à disposition des ménages cet hiver ?
Encadrement des loyers : la mairie de Paris va contraindre les propriétaires à respecter la règle
Immobilier : les taux d'intérêt en hausse constante s'approchent du seuil des 3%
Copyright © 2022
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: