Entre un ensoleillement quasi-​quotidien, la Méditerranée, ainsi qu’une douceur de vivre propre à la Côte d’Azur, Nice a de quoi séduire et attirer de nouveaux habitants. Voici, d’après Se Loger, les quartiers les plus attrayants… qui ne sont pas forcément les plus chers !
Sommaire
Vivre au bord de la mer a forcément un côté (très) attirant. Mais sa proximité avec la Méditerranée n’est pas le seul atout de Nice pour séduire de poten­tiels nouveaux résidents. Dans un précédent sujet, nous vous parlions de la belle cote de popularité de la région Sud, et donc de la capitale maralpine.
Dotée d’une qualité de vie et d’une diversité des activités diffi­ci­lement égalables, la Baie des Anges profite de son climat excep­tionnel, d’un ensoleillement important (plus de 300 jours par an), de superbes panoramas et des paysages variés qui offrent une ribam­belle de possibilités.
La cité niçoise est aussi toute proche des Alpes du Sud, rendent de fait possibles des expédi­tions en montagne. Randonnées, baignade, ou hauts sommets alpins à proximité, à vous de trancher. De quoi donner envie à de nouvelles personnes de venir s’installer dans notre ville ?
C’est une chose que conçoit le spécia­liste de l’immobilier, Se Loger, qui fait un point sur les meilleurs quartiers pour emménager à Nice. On peut, avant de s’y pencher, rappeler que le prix de la pierre y est plus élevé que dans d’autres communes françaises. En moyenne, elle est même la deuxième plus onéreuse derrière Paris. Maintenant, on peut y trouver de bonnes oppor­tu­nités pour un tarif abordable.
Aujourd’hui, le mètre carré y est valorisé autour de 5.202 euros, mais il oscille entre plus de 8.000 euros au chic Mont-​Boron et 4.100 euros pour le très populaire Pasteur ; par exemple. Parmi les secteurs valorisés par la plate­forme d’annonces immobi­lières, nous avons notamment le Vieux-​Nice, le cœur histo­rique de la localité.
Ce qui pourrait vous y attirer, ce sont les ruelles pitto­resques, la vie nocturne animée ou encore des marchés et façades colorés. Les places sont également mises en avant, pour une ambiance typique et un art de vivre repré­sentant bien ce qui se fait dans la munici­palité. Ici, le montant moyen au mètre carré pour acquérir un bien est de 6.235 euros.
Parmi les quartiers les plus acces­sibles, Libération figure presque tout en haut. Nous faisons d’ailleurs un focus sur lui avec un dossier spécial publié en avril. 
Avec un mètre carré évalué à 4.809 euros, il s’ouvre à des porte­feuilles un peu moins garnis. Il est réputé pour sa convi­vialité et ses étals en plein air lors du joli marché. On le remarque aussi par ses immeubles de style Belle Époque, un cadre idéal pour arriver dans un nouvel environnement.
Enfin, le Mont-​Boron, la zone résiden­tielle par excel­lence, est le troisième site évoqué. Comment en effet ne pas apprécier la vue qu’il offre sur les alentours. Calme, verdoyant, il accueille de riches villas dans une atmosphère paisible. Mais tout cela à un prix, et ce secteur est connu comme étant le plus coûteux de Nice, et de loin. 8.706 euros le mètre carré.

Vous ne pouvez plus réagir 20 jours après la publication de l’article. Les contenus insultants ou diffamatoires ne seront pas autorisés, idem pour la publicité et les liens web. En cas de problème ou de contenu illicite, contactez-nous.
La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.
Toute l’actualité qui vous concerne avec Nice-Presse, 1er journal gratuit de la Côte d’Azur : vie locale, région, politique, faits divers, immobilier, économie, emplois, sorties, santé, environnement, culture et balades
Écrivez ci-haut et tapez Entrer pour chercher. Tapez sur Esc pour sortir.

source

Catégorisé: