Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

C'est à Rennes que la baisse de pouvoir d’achat immobilier a été la plus forte en cinq ans parmi les plus grandes villes en France (illustration). (Pixabay / nattanan23)

C'est à Rennes que la baisse de pouvoir d’achat immobilier a été la plus forte en cinq ans parmi les plus grandes villes en France (illustration). (Pixabay / nattanan23)

C'est à Rennes que la baisse de pouvoir d’achat immobilier a été la plus forte en cinq ans parmi les plus grandes villes en France (illustration). (Pixabay / nattanan23)
Le pouvoir d’achat immobilier des Français est en baisse ces cinq dernières années selon une étude récemment publiée par le site Meilleurs Agents. Entre 2017 et 2022, soit la période du quinquennat d’Emmanuel Macron, les Français auraient perdu en moyenne 6 mètres carrés de surface dans les onze plus grandes villes de l’Hexagone, comme le rapporte Le Figaro .
En queue de classement : Rennes. La ville bretonne a connu sur cinq ans une perte du pouvoir d’achat immobilier de 14 mètres carrés. Nantes et Strasbourg accusent quant à elles une perte de neuf mètres carrés.
D’après l’étude, ce constat s’explique par l’envolée des prix de l’immobilier dans les plus grandes villes de France, hormis l’Île-de-France. D’après Le Figaro , ils auraient augmenté de 35,1 % en moyenne entre 2017 et 2022. Or, selon une responsable des études économiques chez Meilleurs Agents, « l’augmentation des prix dans les grandes agglomérations ne s’est pas nécessairement accompagnée d’une hausse des revenus » . À Rennes par exemple, le revenu n’a augmenté que de 9,3 % quand les prix de l’immobilier ont bondi de 62,3 %. Le mètre carré a ainsi grimpé de 1 577 euros en cinq ans dans la capitale bretonne.
Paris, elle, est la grande ville qui affiche la plus petite perte de pouvoir d’achat immobilier avec – 1 % seulement. En cinq ans, les prix y ont augmenté de 19,9 % et les revenus de 10,4 % en moyenne. Autrement dit, une personne seule avec un revenu médian peut désormais s’offrir un 19 mètres carrés parisien en 2022 alors qu’il pouvait prétendre à un 20 mètres carrés en 2017.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Trade ou pas Trade ? Spécial AT:Double bottom, mèches d'essoufflement, tasses, triangles…
Wall Street termine sur une note contrastée, le marché atone
Wall Street termine sa séance raccourcie en ordre dispersé
Pourquoi il faut se méfier des sites qui vous proposent de l'aide pour vos démarches administratives
Vie chère : dans quelle ville peut-on avoir le pouvoir d'achat le plus élevé ?
Logement : 250 euros maximum de chauffage par an, la promesse de la rénovation « passive »
Copyright © 2022
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: