Crumpe.com

Les contrats à terme sur actions américaines indiquaient un début essentiellement plat lors d’une session raccourcie pour Wall Street vendredi. L’attention devrait se concentrer sur le début de la saison des achats des Fêtes et sur la résistance des consommateurs.
Contrats à terme S&P 500 ES00,
+0,14%
a augmenté de 1,5 point à 4 034,50
Contrats à terme Dow Jones Industrial Average YM00,
+0,18 %
gagné 19 points à 34 228
Contrats à terme Nasdaq-100 NQ00,
-0,06%
a glissé de 10 points à 11 853.
Les marchés ont été fermés jeudi à l’occasion de la fête de Thanksgiving.
Les actions ont terminé en hausse pour une deuxième séance mercredi, avec les industriels du Dow DJIA,
+0,50 %
en hausse de 95,96 points, soit 0,3%, pour terminer à 34 194,06. Le S&P 500 SPX,
+0,59%
a gagné 23,68 points, ou 0,6%, à 4 027,26, tandis que le Nasdaq Composite COMP,
+2,17%
avancé de 110,91 points, soit 1%, pour terminer à 11 285,32.
Les marchés ont augmenté mercredi après que le procès-verbal de la réunion de novembre de la Réserve fédérale ait montré que la plupart des décideurs s’attendent à un ralentissement du rythme des hausses des taux d’intérêt à venir. Un lot de données économiques a également indiqué que la croissance ralentit également.
Les investisseurs s’accrochent à l’espoir que la Fed pivotera ou se tournera vers un rythme de hausse des taux moins agressif, alors que l’économie est confrontée à une année 2023 difficile.
Lis: Bullard de la Fed s’apprête à parler d’inflation et de taux d’intérêt dans Crumpe Q&A lundi
Aucune donnée n’est prévue pour vendredi, qui marquera une séance raccourcie pour Wall Street, la négociation se terminant à 13 heures, heure de l’Est. Mais les investisseurs sont confrontés à une semaine chargée à venir, avec un grand nombre de données, notamment le produit intérieur brut du troisième trimestre, la jauge d’inflation préférée de la Fed, l’indice des prix PCE, les prix de l’immobilier, les mises à jour de la fabrication et les données sur la masse salariale de novembre.
Ailleurs, la banque centrale chinoise a déclaré vendredi qu’elle réduirait le montant des dépôts que les banques doivent mettre de côté, libérant 500 milliards de yuans (69,91 milliards de dollars) de liquidités dans une économie aux prises avec une épidémie de Covid-19.
«Il est difficile de dire dans quelle mesure cela s’avérera efficace lorsque les villes verront des restrictions et des verrouillages efficaces réimposés. Mais combinée à d’autres mesures pour stimuler le marché immobilier et assouplir les freins de Covid, la coupe pourrait être favorable à moyen terme lorsque la croissance reste très incertaine », a déclaré Craig Erlam, analyste de marché senior chez OANDA, dans une note aux clients.
Lis: Achats de panique vus à Pékin alors que le gouvernement ordonne la construction de centres de quarantaine COVID-19
La journée de négociation post-Thanksgiving donne également le coup d’envoi du magasinage annuel des fêtes, connu sous le nom de Black Friday, qui pourrait mettre des actions d’Amazon.com AMZN,
+1,00 %,
Walmart WMT,
+0,48%
et TGT cible,
+3,52%,
entre autres, au point.
“En entrant dans la saison des fêtes, nous aurons une première idée de l’état des dépenses des ménages au milieu d’une crise du coût de la vie”, a ajouté Erlam.
Le marché obligataire connaîtra également un calendrier similaire à celui des actions. Les rendements du Trésor américain ont peu évolué, avec celui du billet à deux ans TMUBMUSD02Y,
4,483%
baisse de 1 point de base à 4,467% et le rendement de la note à 10 ans TMUBMUSD10Y,
3,717%
stable à 3,691 %.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*
*




Copyright © 2022 Crumpe. Designed by WPZOOM

source

Catégorisé: