Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

L'outil permet aux internautes de se faire une meilleure idée du marché immobilier par eux-mêmes. (Illustration) (Pixabay / AlexanderStein)

L'outil permet aux internautes de se faire une meilleure idée du marché immobilier par eux-mêmes. (Illustration) (Pixabay / AlexanderStein)

L'outil permet aux internautes de se faire une meilleure idée du marché immobilier par eux-mêmes. (Illustration) (Pixabay / AlexanderStein)
Le site PAP vient de lancer un nouvel outil accessible à tous les internautes. Celui-ci permet de faire une estimation récente de son bien immobilier ou de consulter les prix de l’immobilier dans un secteur donné, rapporte Capital . La recherche peut se faire pour une adresse précise, un quartier, une commune, un département ou tout une région.
L’estimation est accompagnée d’exemples de ventes réalisées dans la zone ces trois dernières années. PAP nourrit sa base de données avec les chiffres de la base DVF (demandes de valeurs foncières) du ministère des Finances, qui recense toutes les transactions immobilières répertoriées ces cinq dernières années sur le territoire métropolitain et dans les DOM-TOM.
Les données sont donc tirées des actes notariés et des informations cadastrales. « Les données des notaires sont les plus fiables, mais elles ont l’inconvénient de n’être publiées que tous les six mois, ce qui peut créer des retards dans les estimations » , avertit cependant Corinne Jolly, présidente de PAP.
Pour cette raison, la plateforme a également doté son outil d’un « algorithme maison » qui calcule une estimation plus juste du marché. Celui-ci prend également en compte les données récoltées par PAP lui-même auprès d’acheteurs potentiels qui consultent le site Web.
Outre la recherche ciblée, l’utilisateur a accès à des données complémentaires (part de résidences principales ou de logements vacants, pourcentage de logements sociaux…). Il est aussi possible de suivre l’évolution des prix sur cinq ans sur une zone donnée. Seul hic : l’outil ne fonctionne pas pour l’Alsace, la Moselle et Mayotte, territoires pour lesquels il n’existe pas de données DVF.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Faut-il revenir sur le secteur automobile en 2025?
Stellantis rappelle 27 354 véhicules américains en raison d'un problème d'image de la caméra de recul, selon la NHTSA
Le récap de la semaine du 17/02 au 21/02
Les jeunes et l'épargne : entre prudence et nouvelles tendances
Faut-il revenir sur le secteur automobile en 2025?
Comment et pourquoi faire un avenant à un bail de location ?
Copyright © 2025
Boursorama, SA au capital de 53 576 889,20 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: