Accueil Noiseau

Le calendrier se précise nettement concernant l’implantation d’une prison de 700 places à Noiseau, pour accueillir les détenus du Val-de-Marne, en complément de la Maison d’arrêt de Fresnes.
Maître d’ouvrage du projet, l’Agence publique pour l’immobilier de la justice (Apij) a d’ores et déjà commencé à lancer des études d’impact sur la faune et la flore, ainsi que d’autres aspects comme la circulation routière, indique-t-on en préfecture.
La prochaine étape sera le lancement de la concertation publique. Le garant a été désigné et la consultation devrait se dérouler en janvier février 2023 sous l’égide de la Commission nationale du débat public (CNDP). Celle-ci prendra la forme d’un site Internet pour déposer ses avis et de débats publics. Le bilan de cette première concertation est prévu d’ici à la fin mars.
Après cette première concertation et ces premières études, le projet, s’il est maintenu, passera ensuite en enquête publique en 2024 afin de mettre les règles d’urbanisme en conformité.
Au vu des pétitions et des réactions unanimement contre le projet, les débats risquent d’être animés.
Lire :
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.










Annoncé en octobre 2018, le projet de nouvelle prison de 700 places dans la commune périurbaine de Noiseau, située en limite est du Val-de-Marne, se concrétise. Des études de terrain vont commencer et une concertation préalable se tiendra prochainement sous l’égide de la Commission nationale du débat public. En ville, l’opposition à cette future maison…
Au procès pour corruption à la prison de Fresnes (Val-de-Marne), dans lequel quatre personnes dont Arnaud Mimran comparaissent, l’ancien directeur de détention a regretté mardi devant le tribunal correctionnel de Créteil des “fautes gravissimes” mais pas d’infractions pénales.
Deux enseignes de livraison rapide, dont les locaux sont surnommés “dark stores”, ont obtenu un premier succès judiciaire face à la mairie de Paris en faisant suspendre par référé neuf procès-verbaux d’infraction au code de l’urbanisme, le tribunal administratif leur reconnaissant un “intérêt collectif”.
Des téléphones en cellule, moins de fouilles mais plus de douches et de parloirs: ces faveurs valent à l’ex-homme d’affaire Arnaud Mimran, deux autre détenus et un ancien directeur de détention d’être jugés à partir de mardi à Créteil, pour une affaire de corruption à la prison de Fresnes.
“On est l’un et l’autre au bout du rouleau!” Face à la cour d’appel de Paris qui réexaminait les sanctions prononcées contre lui et son épouse pour blanchiment aggravé de fraude fiscale, Patrick Balkany, “épuisé”, a demandé mardi une confusion de peines.
Le tribunal correctionnel de Versailles a relaxé lundi la journaliste de Libération Eve Szeftel, accusée de diffamation par l’ex-député de Seine-Saint-Denis et patron de l’UDI Jean-Christophe Lagarde pour son livre “Le maire et les barbares” paru en 2020.
Je m’abonne.
Choisissez le département
Contenus participatifs: proposez le vôtre
Contenus participatifs: proposez le vôtre
Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût :
Abonnez-vous pour nous soutenir et voir 94 Citoyens sans publicité
Je m’abonne.

source

Catégorisé: